Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
630 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Mise à jour One Pedale

Bonjour,

J'ai amené ce jour mon SCENIC E-Tech Esprit Alpine datant de juillet 2024 chez mon concessionnaire afin de lui faire faire la mise à jour One Pedale. Celle-ci n'a pas pu être faite au motif que mon véhicule ne possède pas le bouton One Pedale. Il me semble que cette option ne nécessite pas de bouton supplémentaire mais uniquement les palettes au volant et que la fonction One Pedale se gère avec un cinqième niveau de régénération.

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème ?

Merci pour votre collaboration

Consulter les 5 réponses à la question Mise à jour One Pedale

• Bonjour à tous,

Je partage mon expérience qui pourra peut-être en aider certains ??

Après plusieurs échanges concernant l'activation du One Pedal sur mon Scenic E-Tech, j'ai finalement réussi à obtenir la mise à jour en concession grâce à la communication du bulletin technique BT88636.

?? Mon véhicule :

• Scenic E-Tech électrique
    • Fabrication : juillet 2024
    • Achat : février 2025
    • Équipé des palettes de freinage régénératif au volant

Ces caractéristiques sont essentielles. Sans palettes au volant, la mise à jour n'est pas possible.

Au départ, ce n'était pas forcément clair côté concession. J'ai donc transmis explicitement le numéro du bulletin technique BT88636, en précisant que d'autres propriétaires avec un modèle identique au mien avaient déjà bénéficié du rétrofit.

Et là, ça a débloqué la situation ??

Comme dans certains témoignages ici, on sent que ce n'est pas encore une opération qu'ils font tous les jours. Mais le fait de communiquer clairement le numéro du BT aide vraiment la concession à identifier la procédure.

Je tiens d'ailleurs à remercier Renault Nîmes – Avenue Maréchal Juin qui a fait le nécessaire pour installer le One Pedal sur mon véhicule une fois tous les éléments techniques vérifiés.

Donc pour résumer :

Scenic produit entre avril et novembre 2024

Palettes au volant obligatoires

Mentionner le bulletin technique BT88636

Insister gentiment mais fermement

Et ça fonctionne ??

Bon courage à ceux qui sont en attente, ça vaut vraiment le coup !

• SCENIC ICONIC DE 09/2024 INSTALLATION ONE PEDALE PAR MON CONCESSIONNAIRE LE 05/02/26 TOUT EST OK PAS DE BOUTON SUPPLEMENTAIRE ACTION LOGICIEL ET PALETTE AU VOLANT

• Bonsoir, suite aux différents échanges, je suis passé ce matin chez mon concessionnaire afin de prendre RDV pour la mise à jour du software [ logiciel ] de mon Scenic afin de pouvoir bénéficier de la fonction One Pédal. J'ai précisé qu'un Bulletin Technique [ BT88636 ] était diffusé. RDV pris pour le 24 février, je ne manquerai pas de tenir informé la communauté sur l'activation ou non de cette fonction tant attendu. Pour info, mon Scenic est un esprit Alpine de juin 2024.

• Bonsoir. Vous avez tout à fait raison, il n'y a pas besoin d'avoir un quelconque bouton pour bénéficier de la fonction One Pédal, il faut impérativement avoir les palettes au volant, ce que possède votre Scenic. Votre agent par manque d'information vous a raconté n'importe quoi. Nul besoin de bouton, pour activer la fonction One Pédal celle-ci se fait via la régénération maxi, un voyant [ One Pedal ] s'affiche alors sur votre tableau de bord. J'attends également la mise à jour pour profiter sur mon Scénic esprit Alpine de Juillet 2024. Lors de mon dernier passage en concession, jj'ai posé la question, ils n'avaient toujours pas de retour. Excellente voiture mais communication à revoir et à améliorer.

• Bonjour, je confirme qu'il n'y a aucun bouton One pedal, seules les palettes au volant sont nécessaires. Mon scenic a bénéficié de l'installation de cette fonction récemment par un garage Renault.

• @jfbm91195592 Bonjour,

Garage Ivry sur Seine : ayant posé la question, il m'a été répondu : pas avant avril 2026 (au mieux)..

J'ai donc montré les pages des liens suivants :

https://communaute-etech.renault.fr/forum/RENAULT/SCENIC-E-TECH-100--ELECTRIQUE/MISE-A-JOUR-ONE-PEDAL/5395183/607933

et

https://communaute-etech.renault.fr/forum/RENAULT/SCENIC-E-TECH-100--ELECTRIQUE/MISE-A-JOUR-LOGICIEL-SCENIC/5406870/607933

et

https://media.renault.com/scenic-e-tech-electric-de-nouvelles-fonctionnalites-pour-rendre-la-vie-en-electrique-toujours-plus-simple-et-agreable/?lang=fra

J'ai bien montré le paragraphe : " ci-dessous une communication de RENAULT

Fluidité et confort de conduite avec la fonction One Pedal"

Alors seulement, un rendez-vous m'a été fixé pour le 14/01/2026 : j'ai précisé en amenant mon véhicule, le n° du bulletin technique (BT88636)

=> Le garage a pu installer la mise à jour One Pedal avec succès, sur mon scenic de mai 2024 (version avec pallettes au volant).

• @bsh70 C est à quelle concession que vous avez pu profiter de cette mise à jour

Merci