Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
777 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Pb de charge rapide

Bonjour
Impossible de faire de charge rapide sur différentes bornes. La carte est bien reconnue. Le pb arrive au moment de la vérification par le véhicule. Que faire ? Je suis bloqué sur l aire d autoroute avec 15. . Très mauvaise expérience avec cette scenic qui ne fonctionne pas !!!!
merci

Consulter les 3 réponses à la question Pb de charge rapide

• Plusieurs bug semblent disparaître après "reset", cad appui prolongé sur la touche marche/arrêt de l'écran, fermeture de la voiture et aller prendre un café ou balader durant 15 à 20 minutes. Je ne sais pas si ça aurait résolu le problème , mais ça semble avoir été le cas dans une des réponses.

• Bonjour,

Cela m'est arrivé une fois. A l'arrivée à la station de recharge, la première borne sur laquelle je me suis connecté était en panne. Mais elle avait initié une communication avec la voiture. Ensuite toute nouvelle connexion avec une autre borne aboutissait à un échec au bout de quelques dizaines de secondes (y compris des bornes sur lesquelles d'autres véhicules avaient réussi à charger). Appelé l'assistance Renault. Le gars n'avait pas l'air de bien savoir quoi faire, il m'a fait faire pas mal de manips y compris fermer la voiture, m'éloigner quelques secondes et la rouvrir. Tout ça sans succès. Etant sur autoroute, il a fini par me mettre en contact avec la société de dépannage de l'auroroute dans le but de remorquer le véhicule...

Avant d'en arriver à cette solution, et comme il était 22h et que nous n'avions pas mangé, nous avons fermé la voiture et somme allé nous restaurer. Après 15 à 20mn, retour à la voiture, nouvelle tentative de charge et là... ça marche !

En conclusion, je pense que la première connexion avec une borne en panne a provoqué un bloquage logiciel que seul un "time-out" suffisament long a débloqué.

Depuis, pas eu ne nouveau bloquage.

• Bonjour,

Vu l'heure, vous avez dû trouver une solution. N'hésitez pas a partager votre expérience pour aider les autres.

Je sais pas trop ce que j'aurai tenté :

- respecter l'ordre : passer la carte puis brancher.

- verifier que la prise est bien enfoncée et droite (prise lourde = mauvais contact)

- fermer le véhicule et s'éloigner pendant quelques minutes avant d'essayer à nouveau.

Je sais pas si ces solutions auraient eu un effet.

Salutations.