Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
728 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Perte de charge durant les recharges à domicile

Bonjour

Je recharge uniquement mon véhicule depuis une borne 7kW à domicile. J'ai relevé un décalage de l'ordre 20 e entre la consommation relevée par mon compteur Linky et ma consommation donnée par l'application MyRenault.

J'ai l'impression qu'il y aurait une "perte de charge" durant à la recharge mais j'aimerai avoir de plus amples informations à ce sujet.

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Perte de charge durant les recharges à domicile

• Bonsoir,

Le chargeur embarqué consomme de l'énergie. Alors je sais que certains tests (avec le chargeur embarqué 7kw) affichent des pertes jusqu'à 20 pourcent. De mon côté, je suis entre 6 et 8, entre ce qu'affiche la borne en consommé et ce qui est injecté dans la voiture. J'ai le chargeur embarqué 22kw pourtant, donc loin de la capacité du chargeur quand je charge en 7kw.

Cordialement.

• C'est amusant l'application myRenault considère que le rendement est de 100 pour cent : (voir PJ)

Le total en kWh consommés est égal à la somme des kWh stockés en 3 charges.

On ne peut peut-être pas demander à un programmeur d'avoir des notions d'électricité. Apparemment non plus à un développeur. mais alors à qui ?

Au client (RENAULT) qui établit le cahier des charges !

• Bonsoir

Bien évidemment comme tout système de recharge il y a des pertes car aucun système n'a un rendement de 100.