Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
484 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Perte de données

bonjour

regulierement je perds les connexions de données niveau de charge.

Toutes les autorisations communication sont données.

Par contre les gadgets allumer feux ou klaxonner ça fonctionne mais le plus important n'est pas opérationnel.

Pas très fiable cette application .

Que faire ?

j'ai désinstallé et réinstallé les applications sur auto, tél et tablette et toujours le même bug.

Consulter les 4 réponses à la question Perte de données

• J'ai aussi régulièrement (toutes les 10 utilisations) ce bug.

Solution classique, sur Android : Paramètres, Application, MyRenault (elle est en premier puisque utilisée à l'instant), Forçage de l'arrêt. C'est devenu un réflexe, je ne cherche plus à comprendre.

• Le problème c'est pas la voiture, ce sont les serveurs chez Renault. D'ici 2 mois, ça devrait refonctionner :/

Essayez l'appli Kelec, voir si le souci est le même.

• Bonjour, je possède mon Scénic Techno Esprit Alpine depuis un peu plus d'un an maintenant. Je suis totalement satisfait de ma voiture qui rend mes voyages agréables, sans avoir peur de me lancer sur de longs trajets. En deux mots, c'est une super voiture. Par contre, où je suis un peu moins enthousiaste, c'est sur les applications, celle de ma borne de recharge Mobilize et celle de MyRenault qui à mon avis sont trop instables. Concernant l'application de ma borne de recharge, j'ai limité les pertes de connexion en installant un répéteur entre ma box et ma borne de recharge, le véhicule se connecte également sur répéteur lorsqu'il est à la maison. En dehors de la maison, tout comme mon téléphone, ceux-ci se connectent en 4 ou 5 g. Lorsque vous êtes en dehors de chez vous, votre connexion est-elle toujours néante, au niveau confidentialité, avez-vous bien tout accepté sur l'écran de votre voiture ?. Lorsque vous klaxonnez, allumez les feux ou démarez la clim, c'est vous qui envoyez l'info, en contre partie, c'est la voiture qui vous envoie l'info sur la charge, dans votre cas, il semblerait qu'il y ait un blocage.

• @serg91364783 Bonjour

je partage votre point de vue et en moyenne j'effectue 5000 km par mois donc l'électrique n'est pas trop un souci.

l'application effectivement manque de stabilité. Les infos sont bien envoyées dans un sens pas dans le sens auto vers nous.

J'ai bien vérifié les autorisations accès comme vous le signalez et tout est OK.

le bug persiste

j'ai pris contact avec Renault Paris service dédié à ce type de voiture et j'attends leur réponse .

je ne manquerai pas d'informer la communauté

merci à vous

JC

• Bonjour,

Je pense que vous avez pas de réseau pour la comm

Comme dis les jeunes pas de co

Je crois que Renault se ser du réseau Orange

Fait un partage en wifi

Cordialement Stéphane

• @JCI Bonjour,

Attention sur les scenic il y a des défauts de fuites de liquide de refroidissement sur les connecteurs fait vérifier que ce n'est pas ça chez Renault ce n'est plus un problème de connexion de données mais peut être filaire c'est autre chose de quel année Est le Scénic je crois que le problème a été corrigé sur les plus récents

Cordialement Stéphane

• @JCI Autre détail : l'appli déclenche bien la climatisation à distance …..

• @step91724831 Merci de votre réponse

j'ai vérifié et je suis en connexion wifi avec ma box ou à défaut en connexion avec la carte tel propre à l'auto.

Pour info l'auto communique bien le kilométrage dans l'onglet fiche technique mais ne communique pas l'état de la batterie . J'ai du mal à comprendre si c'est un problème de connexion ou autre.

l'appli communique le kilométrage et la géolocalisation pourquoi ça et pas l'état de batterie ?

à suivre