Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
847 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Planificateur

Bonjour,

Est-il possible de paramétrer le planificateur afin de ne sélectionner que les aires d'autoroute pour les recharges ?

Lors de notre dernière expérience à 3 reprises le planificateur nous a fait sortir de l'autoroute . Les bornes étaient bien présentes mais rien autour , pas de toilettes, pas d'espace pique nique, pas de boutique.

Merci

Consulter les 9 réponses à la question Planificateur

• Bonjour,

Non le planificateur ne vous autorise aucun paramétrage à l'exception du moyen de paiement.

Personnellement je planifie à l'avance mes voyages avec ABRP (utilisable sur smartphone et sur PC), je choisis mes bornes de recharges et je les rentre ensuite dans le planificateur de la voiture. C'est à ma connaissance le seul moyen.

Juste un conseil, les bornes sur autoroute sont beaucoup plus chères et souvent bondées. Sortir de l'autoroute peut-être une bonne idée. ABRP et My Renault indiquent d'ailleurs s'il y a des toilettes et la possibilité de prendre un café sur toutes les bornes, y compris hors autoroute.

Attention: utiliser le planificateur du véhicule est obligatoire si vous voulez que la batterie soit à la bonne température à la borne. La Scénic ne charge pas vite et encore moins si la batterie n'est pas prête.

• Bonjour,

Oui, je trouve aussi cela très pénalisant de ne pas pouvoir demander de rester sur l'autouroute.

C'est vrai qu'en période de grand départ, il est judicieux parfois de sortir de l'autoroute, mais en dehors de ça , j'aimerais bien pouvoir bénéficier de points de recharges avec commodités que l'on ne trouve que sur l'autoroute.

Lorsqu'on refait un grand trajet plusieurs fois, on arrive à optimiser les points de recharges hors autoroutes avec commodités, mais sinon c'est souvent pas très optimal de sortir de l'autoroute pour charger et de s'arrêter de nouveau sur l'autoroute pour aller au toilettes...

• Avant de partir je repère via une application (charge map ou autre) l'aire d'autoroute qui me permettra de recharger et j'entre ses coordonnées en étape GPS

• bonjour, je n'ai pas trouvé cette fonction, c serait évidemment un plus …

• Bonjour. Malheureusement je ne pense pas que ça soit possible et de la même façon on ne peut pas sélectionner le type de réseau.. mais peut être qu'une personne a une solution. Moi je jongle avec l'application Chargemap ou ce type de réglage est possible.

• Le planificateur Google automotive est très intelligent...... il vous a fait sortir de l'autoroute car les bornes sur autoroute prévues au moment de votre recharge n'étaient sûrement pas disponibles en ces périodes de grands départs

• Bonjour, je fais mon itinéraire à l'avance avec un "road map" et je m'arrête où j'ai décidé en fonction des bornes qui l'intéresse. Je dirais à l'ancienne.

J'ai fait aussi un dossier sur MAPS avec les bornes de recharge sur autoroute que j'enrichis en fonction de mes voyages.

• Effectivement j'ai eu la

meme expérience et dû changer de borne pour rester sur l'autoroute

• Bonjour,

Si le planificateur vous propose un point de charge qui ne vous convient pas, vous l'annulez, il vous en proposera d'autres. A vous ensuite de choisir ceux qui vous conviennent...

• @chri91618748 Et pourtant :

C'est quand même bien visible !

• @chri91618748 Bonjour. Il suffit de zoomer sur l'écran pour en savoir plus...

• @mg36 Bonjour, Mais meme comme ça on ne sait pas dire si la borne proposée est sur autoroute ou pas