Scenic E-Tech 100% électrique

Scenic E-Tech 100% électrique

- 
134 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Play store

Bonjour,

Je suis surpris de ne pas pouvoir charger les applications que je souhaites sur mon véhicule via "play store" Lorsque je recherche une application il m'est répondu que celle-ci n'existe pas ou quel n'est pas préconisé par Renault. Savez-vous pourquoi?

Cordialement

Consulter la réponse à la question Play store

• Bonjour,

Sur Open R Link on ne peut installer que les applications préconisées par Renault. Tout simplement pour des raisons de sécurité lors de la conduite afin de ne pas "distraire" ou accaparer le conducteur.

• @Razhkoed A titre personnel, je pense que chacun est adulte. De plus, on peut installer un SMartphone sur un support fixé surle tableau de bord, c'est parfaitement autorisé et légal. Par contre, c'est plus difficile à lire que l'écran central, donc plus dangereux.

• @Razhkoed Les applications dont Renault autorise l'installation sont programmées pour:

• soit fonctionner moteur arrêté et ne pas fonctionner lorsque le véhicule circule ,
      • soit, parce que leur utilisation ne distrait pas le conducteur pendant la conduite !

Et, pour ce qui est d'utiliser "Chargemap" sur le téléphone, moteur en marche, c'est interdit pour raison évidente de sécurité !

• @mg36 OK, je m'en doutais un peu, bien qu'il soit toujours préconisé d'avoir recours au téléchargement qu'a l'arrêt. Personnellement je souhaitais charger l'application "Chargemap" afin d'éviter d'avoir recours à mon GSM, qui dit en passant le regarder en conduisant n'est pas plus sécuritaire.

Cordialement