Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
529 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Pourcentage prévu de charge à destination

Bonjour. Sait-on s'il est prévu dans une future mise à jour d'afficher le pourcentage prévu de charge à destination sur l'écran derrière le volant avec le temps ?

Cela manque quand on est un peu juste en batterie, cela nous oblige à basculer régulièrement l'écran central pour l'avoir. C'est gênant si on a autre chose sur l'écran central comme la radio, waze ou une autre appli.

Ce serait bien de rajouter cette donnée, comme cela a été fait avec les autres données (temps restant, kms et heure d'arrivée prévus), il ne manque que le pourcentage prévu à destination.

Consulter la réponse à la question Pourcentage prévu de charge à destination

• Bonjour,

En voiture électrique il ne faut surtout pas descendre en dessous de 20 pourcent pour la batterie lors de Long trajet ne pas hésitez à effectuer plusieurs arrêts de recharge et surtout essayer de planifier les trajets affin d'éviter ce genre de soucis l'électronique de la voiture est déjà bien mais ça n empêche qu'il faut bien planifier ces trajets c'est comme tomber en panne avec une essence ou diesel sur autoroute c'est interdit sur une électrique l ordinateur est encore plus précis surtout sur ces modèles

Cordialement Stéphane

• @Gilles72 Bonjour Gilles ça serait bien comme beaucoup d'autres options mais attention de radiner les dernières km ça peut coûter beaucoup plus cher en batterie se qui serait la vie de la voiture sur le long terme ce qui ferait beaucoup de Mal au soh pour les chargeurs rapide avec l'abonnement mobilize les tarifs sont très avantageux ce qu'il peut être une solution c'est juste pour vous mettre en garde et prendre les bonnes pratiques pour optimiser la mobilité quand je vais a la campagne je fais plus de 300 km je charge a 100 pourcent au solaires et ça me fait l'aller retour et il me reste 15 pourcent ce qui est parfait c'est juste pour une gestion de la batterie optimale si je serai a moins j'effectuerais une recharge rapide pour pas endommagé la batterie ce qui serait sur le long terme plus économique en vous souhaitant bonne route et espérant vous éclairer pour vos trajets

Cordialement Stéphane

• @step91724831 Pourquoi ?

cela fonctionne tres bien !

Quand je rentre à notre domicile où je suis sûr de charger à la wallbox à moins de 20 centimes le kWh, je n'hésite pas à esquiver la dernière recharge et je rentrer avec 2 ou 3 d de prévisionnel à destination et le calculateur est très bon. En plus, j'ai mesuré avec un un connecteur OBD Veepeak, a 0 i il reste approx 3 d de réserve. Idem à 100 a affiché, niveau batterie n'est que de 97. .

sur YouTube, il y a d'ailleurs um test qui a été effectué pour savoir combien de kms, on pouvait faire avec un Scenic a 0 . . La réponse est environ 30 kms.

dans tous les cas, le sujet, c'est que beaucoup d'utilisateurs aimeraient avoir le pourcentage prévu à destination qui s'affiche sur l'écran derrière le volant.