Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
506 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Preconditionnement

Bonjour

La recharge sur borne rapide est compliqué par temps frais.

en effet il faut pré conditionner la batterie et donc lancer un itinéraire pour aller à une borne rapide. Hors aujourd'hui aucun voyant ne m'indique s'il est actif ou non.

il faudrait insérer ce voyant et aussi une fonction qui permet de le lancer manuellement.

Consulter les 4 réponses à la question Preconditionnement

• bonjour,

j'adhère également au "club" du témoin de pré conditionnement et de lancement à la demande . En effet il y a une vraie différence en hiver sur le temps de charge avec ou sans pré conditionnement. De plus sur la programmation d'un trajet la station de charge si elle diffère de celle proposée peut être considérée comme un point de destination et non un point de charge .....donc pas de pré conditionnement :)

bonne route

• 100 d d'accord, il faudrait les 2

• un voyant qui indique que le conditionnement est en marche (j'avais ça sur ma Tesla)
    • pouvoir le lancer a la main
  • Bonjour, je confirme : c'est incompréhensible que Renault ne permette pas au conducteurs de scenic e-tech ni d'avoir la confirmation que le véhicule a déclenché le préconditionnement, ni de lui offrir la possibilité de la déclencher au besoin. C'est presque à douter de son existence sur ce modèle !

• 100 d d'accord d'autant plus que c'est une galère (en tout cas c'est n'est pas facile) de choisir la/les borne(s) de recharge où l'on souhaite s'arrêter plutôt que celles proposées par Google (qui sont toujours les plus chères).

• @Kyuuki Bonjour, comment avoir la confirmation et la certitude que l'ajout d'une borne de recharge rapide sur maps, et la choisir comme destination, enclenchera bien au moment voulu (peu avant l'arrivée à cette borne donc) le préconditionnement ? Je n'ai trouvé aucun moyen de le savoir...

• @PhE Il faut pas hésiter de les rajouter sur Maps pour profiter du préconditionnement.

Après, sur une 22 kw, ça sert totalement à rien. ça charge toujours en pleine vitesse ;) .

C'est utile uniquement sur les bornes en DC