Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
536 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Première charge 98%?

Bonjour. J'ai depuis une semaine 1 Scenic e tech finition Techno grande autonomie.

J'ai fait chargé une fois que une borne rapide. Je il n'a pas changé à plus de 98. . Je pense que c'est normal pour une première charge ? Pouvez vous s'il vous plaît me confirmer cela?

Merci beaucoup pour votre réponse

Cordialement

David

Consulter les 9 réponses à la question Première charge 98%?

• Bonjour David,

Pour analyser ce phénomène de charge limitée à 98, , il faut compléter l'expérience par une ou deux nouvelles charges.

Sinon, il est recommandé si cela n'est pas nécessaire (pas de parcours prévu de plus de ~450km avec le Scénic ) de ne charger qu'à 80 ou 90.

• Bonsoir

quelque soit la borne rapide ou pas, les derniers pourcentages sont trés long. donc en fonction du temps que vous avez laissé votre scenic branché, c'est trés certainement normal.

• Bonjour David, il m'est arrivé le même souci sur une borne IONITY mais c'était spécifié sur cette dernière. Ce devait ètre un problème lié à cette borne de recharge et rien d'autre.

• Bonjour , c'est toujours long de charger à 100 , , peut être n'avez vous pas assez attendu ? quoiqu'il en soit ce n'est pas utile de recharger à 100 s sur une borne rapide , il vaut mieux charger à 80 e et s'arrêter plus souvent .

• Bonjour,

En principe si votre véhicule est réglé sur une charge 100 l la borne doit charger jusqu'à 100. .

Cela dit, il m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir charger jusqu'à 100 m mais justement 98 s sur ma borne à la maison. Je n'ai pas compris pourquoi. Cela ne m'est arrivé qu'une seule fois.

En général, si vous demandez 100 e et que vous êtes patient, alors la charge atteint 100.

• Perso, je l'ai déjà chargé à 100 e en charge rapide sur une borne. 98nene semble pas normal, si vous avez attendu jusqu'à la fin. Mais essayez encore une fois sur une autre borne rapide pour voir!

• Perso, je n'ai jamais chargé à 100 s sur une borne rapide. Après, je vois pas pourquoi elle irait pas a 100, , hormis d'avoir mis une limite. A refaire sur une autre borne pour confirmer peut être.

Je charge a 100 q que pour faire de grands trajets, je la limite à 80 t tout le reste du temps.

• Bonjour,

1 peu bizarre. J'ai toujours pu, charger à 100 a avec ma Scénic.

• Bonjour, non ce n est pas normal. Le voyant de charge était il bleu quand vous avez retiré le câble ?