Nido35
Le à Pour moi ça utilise les freins juste à la fin pour immobiliser le véhicule

Bonjour,
Dès le début, j'ai apprécié le freinage par force contre-électromotrice lorsqu'on lâchait le pied de l'accélérateur car cela évitait d'utiliser les freins (et que les roues restaient propres...).
Pour ce qui est du mode "one-pedal", qui est par ailleurs très agréable, comment le freinage est-il réalisé ? est-ce encore une forte sollicitation de la force contre-électromotrice, ou est ce que les freins sont utilisés ?
Ou peut-être n'ai-je rien compris ;)
Cordialement.
Pour moi ça utilise les freins juste à la fin pour immobiliser le véhicule
Bonjour,
un début de réponse ici:
https://www.renault.fr/e-tech-electrique/one-pedal.html
bonne journée
@gill91428023 Parmi les limites du one pedal, il est indiqué :"Sur des surfaces à faible adhérence (gel, neige...), il est recommandé d'utiliser uniquement les premiers niveaux de freinage régénératif. En forte pente, si la pédale d'accélérateur est totalement relâchée, la fonction one pedal peut ne pas suffire à maintenir le véhicule à l'arrêt. Dans ce cas, il est conseillé d'utiliser la pédale de frein, le frein de parking assisté ou le frein à main, selon votre modèle."
Cela laisse à penser que les freins ne sont pas réellement utilisés ?
Pour confirmer la réponse de "Nido35", il suffit d'inviter un ami à vous suivre pour voir quand les feux stop s'allument. En freinage régénératif, les stops ne s'allument pas tandis qu'en frein mécanique, les stops devraient s'allumer.
Après cet essai, donnez-nous le résultat.
Cordialement.
@barr91902307 Bonjour, test déjà fait avec mon épouse qui me suivait dans un autre véhicule : les feux arrière de freinage s'allument dès le relâchement de l'accélérateur. Heureusement car la décélération peut surprendre ceux derrière. Pour moi, ils s'allument même lorsqu'il n'y a que de la régénération.
D'après mon expérience l'utilisation des freins intervient à la fin quand la vitesse est vers 2 km/h.