Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
588 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Quelle solution pour la montagne pour roues 20 pouces Scenic Alpine ?

Bonjour,

J'ai un Scenic finition Alpine avec jantes 20 pouces avec pneus 235/45 R20.

Pour la rouler dans la neige en montagne, est il possible de monter des chaussettes sur ces roues ?

En tous cas il me semble que ces roues ne sont pas chainables ? Pourriez vous confirmer ?

Merci bien,

Jerome

Consulter les 4 réponses à la question Quelle solution pour la montagne pour roues 20 pouces Scenic Alpine ?

• Bonjour,

J'ai déjà répondu à cette question dans un autre post.

J'ai acheté des Polair Grip chez Roady qui sont proposées dans les options sur le site renault.ch (Suisse) .

Après un petit entrainement au montage l'été dernier, j'ai pu tester le montage en conditions réelles au mois de novembre 2025: montage le matin de nuit sur le parking avec 5 cm de neige et petit tour pour vérifier l'adhérence.

Montage facile si on est bien préparé (prévoir une petite lampe, genre maglite, que l'on peut tenir dans la bouche, si on est seul) et s'entrainer pour le démontage des enjoliveurs (faut tirer fort avec l'outil fourni).

Ensuite ça roule bien , j'ai patiné sur la rampe d'accès à 30, , mais ça monte bien.

Cordialement.

• @jero91889773 J'ajoute qu'on peut les ranger dans le logement du câble T2 dans le coffre (sans le sace de transport).

• @sma2006 Merci ! je vais prendre cela

• Bonjour

Sur le site Renault ils indiquent les CHAÎNES NEIGE POLAIRE PREMIUM E9 170. Elles sont en 235/45 R20.

je suppose qu'il est chainable.

Cordialement

• Bonjour,

Les chaussettes Michelin c'est ce qu'il peut être le mieux compatible avec le panneau b26

Bonne fête de fin d'année

Cordialement Stéphane

• @step91724831 Chez Michelin, seules les chaines frontales FAST GRIP n°130 sont utilisables sur cette monte en 235/45 R20.

Et ce ne sont pas des "chaussettes" !

• Bonjour, on peut monter les chaines composite michelin easy grip

• @dele91217696 Merci, les avis sur ce produit semblent mauvais (fragilité). Avez vous un avis de votre coté ? Cordialement