Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
484 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Rappel pour problème avec le frein de parking

Bonjour,

Un rappel conso est signalé pour certains véhicules Renault :

https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/29941/Rapex

Ma scénic e-tech est concernée...

Consulter les 7 réponses à la question Rappel pour problème avec le frein de parking

• Bonjour,

Pour info, les numéros fournis sur l'ordre de rappel sont les numéros de réception (18*09 : Scénic, 18*11 : Mégane je crois), correspondant à la lettre K de la carte grise.

Sur le site de Renault (https://www.renault.fr/rappel-renault.html ) il vous est proposé de vérifier si votre véhicule est concerné sur la base du numéro VIN (propre à chaque voiture) figurant en lettre E sur la carte grise.

Pour ma part, même si ma voiture a bien le numéro de réception concerné, le site m'indique que sur la base de mon numéro VIN je ne suis pas concerné.

J'ai appelé ma concession qui m'a confirmé cette conclusion sur la base de mon immatriculation.

• Oui j'ai vu ça hier, j'avais déjà un rdv pour l'entretient des 1 an ils vont en profiter pour mettre en place le protocole. RENAULT DINAN était bien informé de ce sujet

• le numéro de série de mon véhicule est aussi dans la liste. Ce matin, j'ai appelé mon concessionnaire pour prendre rendez-vous pour la révision et j'ai posé la question à mon interlocuteur qui m'a répondu ne pas voir de rappel sur mon véhicule. Bizarre.

• Bonjour,

C'est bien de vérifier mais faut pas s'alarmer généralement quand il y a un rappel nous recevons un recommandé et ça quel que soit l'année de fabrication les voitures sont plus soignée que notre santé

Cordialement Stéphane

• Bonjour,

Pour plus de précisions il s'agit des véhicule dont les VIN (Numéros de série) sont les suivants :

• e2*2007/46*0684*28
    • e2*2018/858*00018*09
    • e2*2018/858*00018*11
    • e9*2018/858*30002*13
    • e9*2018/858*30002*16

Se rapprocher de la concession Renault ou de l'Agent Renault.

• Comment savoir si elle est concernée ?

• @JRIV91344760 Bonjour il suffit de regarder sur votre carte grise avec les numeros de serie ci dessus .

• Idem. J ai contacté mon commercial renault, il me tient au courant