Scenic E-Tech 100% électrique

Scenic E-Tech 100% électrique

- 
172 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Recharge rapide un peu lente

Scenic etech toute neuve. Bonjour je viens de lancer aujourd'hui une recharge rapide sur le réseau izivia fast sur une borne 150kw après 150km ou la batterie a pu se réchauffer. Je partais d'une charge de 50. . Et je constate une vitsse de charge entre 50 et 70 kw. Pourquoi ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question Recharge rapide un peu lente

• Bonjour les courbes de recharge ne sont pas linéaires. La puissance maxi est obtenu sur une charge à partir de 10, , ensuite après un plateau elle diminue pour finir à environ 50 d de la puissance vers 80.... Avant mon Scenic j'avais une Tesla 3 LR c'était pareil. Si vous avez parcouru 150km vous deviez être à 65/70 e et dans ce cas les chiffres annoncés sont corrects. Le seul pb sur la Scenic c'est qu'on ne voit pas si le prechauffage est réellement activé ce qui peut entraîner une baisse de la puissance. Il devrait s'activer à partir de 40km de la borne . A votre disposition

• Je pense que c'est normal si tu veux le pic de recharge c'est plutôt entre 5 et 40 . . A partir de là ça commence à baisser . Si tu veux que la batterie soit à bonne température il faut mettre dans le planificateur la borne où tu vas pour que le pré conditionnement s'active.