Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
257 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Recharge sur bornes publiques 22kw

Bonjour
Je viens d'acquérir un scénic grande autonomie (décembre 2024). Quand je le recharge sur les bornes publiques à 22kw, il ne tire que 7kw.

Est-ce lié au véhicule ou bien au câble livré de série ? Me suffit il d'acheter un câble triphasé pour pouvoir tirer les 22kw ?
merci

Consulter les 3 réponses à la question Recharge sur bornes publiques 22kw

• Effectivement mauvaise surprise que j'ai eu également. A mon travail j'ai des bornes de 11kW en tri , quand je branche mon SCENIC il ne prends que 3.7kW ( donc 1 phase ) autant dire que c'est très très long pour recharger. C'est embêtent car les commerciaux ne parlent pas du chargeur monophasé . Renault abuse car maintenant la plupart des véhicules sont équipées de série des chargeurs de 11kW

• Bonjour achatsmulliez,

Si, lors de l'achat du Scénic, vous n'avez pas pris l'option "Chargeur embarqué 22kW" (pouvant se connecter aux borne AC en triphasé) l, votre véhicule dispose d'un chargeur embarqué de puissance 7 kW, fonctionnant exclusivement en monophasé.

Et, dans ce cas, sur une borne pouvant délivrer 22kW en triphasé, le chargeur embarqué, en monophasé, ne récupère la puissance que sur une phase, soit 7 kW environ !

Acheter un câble triphasé est inutile dans ce cas.

• @mg36 merci pour votre réponse. Effectivement, le vendeur ne m'a pas parlé de cette option et je ne l'ai pas prise. Ca doit être ça…

ce qui est étrange, c'est que je ne la trouvé Pas dans le configurateur en ligne…

je vais me le faire confirmer par Renault.

• Bonjour

Je pense que vous avez bien acheté l'option 22kw à 2000€.. sur votre Scénic car en standard c'est seulement 7kw. 

Le câble fourni avec la voiture pour les bornes publiques est bien un type 2 qui permet 22kw de charge

Sauf erreur de ma part le 22kw est tjrs en triphasé. Pour les chargeur à la maison le maximum est 

en monophasé de 7kw (32A) 

et si on a du triphasé on peut monter à 22kw soit (3x32A) donc 3x7kw sur chaque phase, sous réserve de la puissance d e l'installation.

Pour les bornes publiques j'ai en plus du Scénic une Zoé qui en standard charge jusqu'à 22kw et je n'ai jamais eu de pb pour monter à 22kw. 

Donc dans votre cas voir avec la concession si le câble est bien ok sinon voir avec Renault si il n'y a pas un pb decharge avec l'option 22kw 

• @lall91136832 Merci pour votre réponse. Je n'ai pas pris l'option, et le concessionnaire ne m'en a pas parlé… je vais me faire confirmer par Renault. C'est étrange que le 22kW ait été de série sur les Zoe et pas sur les scenics…