Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
900 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Rétroviseur

Bonjour
La mise en route du rétroviseur électronique provoque un trouble visuel durant 1/4 de seconde chaque fois qu'on le regarde, ce qui est très désagréable et me fait ne l'utiliser que très rarement. Et je n'en ai pas l'explication "optique". Idem lorsque mon épouse conduit. Je suis d'ailleurs très surpris que personne ne s'en plaigne, ou je n'ai pas vu l'article.
Merci

Consulter les 3 réponses à la question Rétroviseur

• il faut laisser le retro en cam moi je le laisse toujours et aucun probleme ma vue cest adpatée

• Bonjour,

Vous parlez sans doute du changement de vision. Vous passez d'une vision de loin à une vision de près en regardant le rétroviseur. Vu que ce n'est plus un simple miroir mais un écran. Vos yeux doivent donc s'adapter et ça peut prendre du temps selon vos muscles oculaires. Je l'utilise que lorsque la visibilité est masquée. Sinon vous pouvez faire de séances de musculation, orthoptiste. Mais c'est sans fin généralement. Nos yeux ont perdus l'habitude de bosser depuis que l'on est rivé sur les écrans.

Cordialement.

• Bonjour DN53,

Personnellement, je n'ai pas constaté ce problème...