Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
810 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Sifflement aigu sur Scenic E tech

Bonjour, j ai un sifflement aigu lorsque le véhicule Scenic Etech 2026 dépasse les 70/ 80 hm/h qui devient insupportable à 100/110. Le concessionnaire a demandé au service central Renault (car le véhicule n'a qu 1 mois et est donc sans garantie) et un isolant phonique a été installé. Celui-ci réduit légèrement le bruit qui demeure insupportable. En clair, le problème n'est pas résolu. Quelqu'un a-t-il trouvé la solution avec Renault ? Merci

Consulter les 17 réponses à la question Sifflement aigu sur Scenic E tech

• Probleme identique, on ne m'a pas proposé se solution temporaire mais juste un changement de pièce avec 12 semaines d'attente... je trouve ca très long comme délai sans solution provisoire !!

• Pas de souci de sifflement. 20 000 Km.

• Bonjour,

J'ai un problème similaire, mais qu'à partir de 115 km/h.

Sifflement couvert par la radio, mais qui reste anormal. Déjà signalé sur le forum.

J'ai mon véhicule que depuis janvier.

Je note la réponse de Gilles que je ferai remonter à mon garage Renault. Merci à lui.

• Bonjour pas de sifflement non plus sur Scenic esprit Alpine 220cv, 2 ans et 31000km. J'ai ce bruit sur la e208 de madame et a priori ce serait un bruit « de réducteur » ( c'est le nom de l'équipement qui fait ce sifflement chez Peugeot)

chez Renault qu'en est il ? A questionner

• Voir côté plaquettes de frein. Pour l'avoir vu plusieurs fois sur des forums, il y a un souci d'agrafes ou de fixation des étriers quon frotteraient sur les disques. Sans gravité, mais à l'origine de mise à jour et remplacement mécanique de pièces nouvelles à ce niveau.

• Problème non rencontré avec 15000 km effectués en scenic e tech

• Bonjour, pas de sifflement chez moi a 27 000 km. En revanche, comparaison n'est pas raison mais j'ai eu un probleme du meme type sur ma première Zoé .. Le Moteur a été changé sous garantie à l'époque

• Aucun sifflement non plus, sur etech220, un an et 10 000 km

• Désolé mais pas de soucis de cette ordre de mon côté

• Bonjour,

2 ans et 24 000 km, pas de souci sur mon scenic e-tech...