Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
471 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Zone de recharge induction

Bonjour.

Avez vous des difficultés à récupérer le téléphone de cette zone. Ne pensez vous pas qu elle est trop étroite ?

Avez vous une technique ou un accessoire ?

Personnellement je trouve cela trop petit et incompréhensible qu une équipe technique de développement puisse valider cette zone. Qu en pensez vous ?

Consulter les 10 réponses à la question Zone de recharge induction

• Je pense que vu le nombre de marques et de modèles de smartphone, il n'est pas possible de proposer une structure mécanique adaptée à tous.

J'ai opté pour la connectivité filaire depuis le repose-bras, avec un support maison, qui me permet d'accéder à l'écran.

• @pedefe Bon j espère que le double face va tenir

J espère que le double face va tenir

• Le chargeur par induction Renault ne fonctionne pas correctement avec un grand nombre de téléphones (en particulier Samsung). Ce n'est pas seulement un problème de zone de charge. Renault devrait simplement changer ce chargeur.

• Bonjour,

En général, la recharge par induction de part sa conception ne peut pas être performante et induit une montée en température de la batterie qui est néfaste a sa durée de vie.

Il faut privilégier une connexion à la prise USB.

• iPhone 13 Pro Max et iPhone 16 Pro Max. Toujours des problèmes pour trouver une position correcte sur le tapis d'induction. Sinon, l'indicateur de recharge s'affiche pendant 1 à 2 secondes dans l'écran RLink, puis disparaît - la recharge se lance et s'arrête aussitôt. Dommage d'avoir une voiture aussi chère et de devoir chercher 5 à 10 minutes la bonne position pour lancer la recharge.

• Bonjour,

J'ai un pixel 8a, et j'ai renoncé à utiliser ce support qui ne retient pas bien le téléphone dans les virages, et qui ne recharge rien du tout.

• Effectivement ce n'est pas pratique

• Hello, pour ma part j'ai un Samsung Flip, donc pas trop de soucis pour la recharge. Par contre, parfois il me semble que ça chauffe pas mal...

• Bonjour perso j'utilise un étui porte-carte Le tel charge et la languette me sert à extirper le phone Samsung S25 Ultra

• je pense que cela proviens du type de téléphone dont vous disposez , et surtout de ses dimensions

Pour ma part je n'ai pas ce problème, ayant un Samsung 22

• C'est le même compartiment sur tous les nouveaux modèles de la marque. Il faut s'y habitué. Ayant eu une Mégane et maintenant un scénic. On s'y fait mais pas mal de problèmes électroniques sur le système open r link.