Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
484 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Abonnement

Bonjour

A quoi peut servir un abonnement orange pour mon vehicule .est-ce utile.

Merci

Consulter les 7 réponses à la question Abonnement

• La voiture comporte sa propre carte SIM Orange pour qu'elle puisse communiquer avec les serveurs Renault et que le système embarqué Android Automotive puisse échanger ses donnés, notamment pour le fonctionnement de Google Maps. C'est nécessaire pour les mises à jour du système embarqué, le fonctionnement du système SOS, tous les échanges avec l'application My Renault (localisation véhicule, historique des charges, niveau de charge batterie, autonomie, etc).

Cette carte SIM ne permet pas les échanges de données avec les applications installées sur Open R Link pour laquelle il est nécessaire d'avoir un accès data additionnel, soit via wifi (borne wifi ou hot spot via un smartphone) ou en prenant un abonnement data spécifique chez Orange (3 Go sont offert avec la voiture, après l'abonnement est payant, voir site dédié chez Orange).

• Bonsoir, l'abonnement Orange qui est inclus à l'acquisition de la voiture, permet la mise à jour du système, de la cartographie à distance. De fait, il n'est plus nécessaire de passer par la concession pour ces mises à jour.

Cf :

https://fr.e-guide.renault.com/fra/easy-link/MISE-JOUR-CARTE-ET-SYSTEME

Cordialement

• Personnellement, je partage ma connexion de mon portable par Bluetooth (moins consommateur en batterie que le WiFi et connexion direct lors de l'arrivée dans la voiture). Je n'utilise que les applications d'android automotive, pas d'android auto.

• Bonjour

Ils vous proposent quoi avec cet abonnement, je suis moi meme chez orange et j' ai jamais entendu parler de cela?

• @bern34411611 c'est dans la voiture, il y a une sim qui permet d'avoir accès au appli . 3 Go offert à l'acquisition de votre véhicule . Dans l'application MYRENAULT de votre téléphone, allez dans véhicule => Contrat=> Pack infotainment. ce pack vous permets d'utiliser les applications de Google Play embarquées dans votre véhicule. Rien à voir avec votre forfait mobile ou internet domicile

• l'abonnement orange sert à utiliser les applications interne de la voiture comme Spotify, les jeux vidéo, le navigateur internet etc...

C'est possible de les utiliser en partageant la connexion de votre téléphone. Ce n'est pas l'idéal mais c'est possible comme ça.

Perso pour Spotify par exemple c'est avec Android auto ( connexion sans fil entre le téléphone et la voiture )

• Bonjour j'ai mon Scénic depuis un an et je n'ai pas souscris l'abonnement Orange. toutes les MAJ que ce soit pour les app Android Automotive présentes sur Le Scénic ou les MAJ Open Rlink du Scénic passe par la connexion de la voiture. Pour les recherches sur Internet j'utilise mon Smartphone

• Nous sommes chez Free et n'avons aucun problème d'interconnexion avec l'OpenRlink. Orange n'apporte rien de plus.