Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
847 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Activer le limiteur est trop compliqué

bonjour
Quand je veux activer le limiteur, je dois appuyer :

• 3 fois sur le bouton MODE
  • 1 fois sur le bouton SET
  • 1 fois sur le bouton CERCLE pour m'aligner sur la vitesse maximale actuelle

Ça fait 5 appuis. Je trouve que c'est tout sauf ergonomique, voir dangereux tellement c'est complexe. 

J'ai raté quelque chose ou c'est juste un gros raté de la conception de cette voiture ? Une mise à jour est plus que nécessaire selon moi

Merci 

Consulter les 7 réponses à la question Activer le limiteur est trop compliqué

• Bonjour, d'accord avec cette remarque... je n'ai pas d'autres solutions à ce stade. Cordialement

• Bonjour, en effet ce n'est pas très pratique mais il suffit d'appuyer plusieurs fois sur Mode puis sur pour s'aligner sur la vitesse actuelle

• Bjr essayez de remettre le mode sortie d'usine, je pense qu'il faudra remettre après tous vos paramètres bonne journée

• Bonjour, vous avez raté quelque chose.

Si vous devez appuyer autant de fois, c'est que vous ou un autre utilisateur avez appuyé sur le bouton "mode" et changé de limiteur à régulateur.

De manière volontaire ou par inadvertance et, je dois reconnaître que, c'est vite arrivé.

• Je suis plutôt partisan du régulateur, simple et bien adapté en ville. Anticipation excellente des ralentissements et même des freinages.

Mais une fois sélectionné, le limitateur devrait rester actif.

Ce que j'ignore, c'est s'il s'adapte aux panneaux, comme le fait le régulateur.

• J'utilise le régulateur et la pluspart du temps je n'ai plus à choisir le mode, le système reste en régulateur. Cela devrait être la même chose pour le limiteur. A la mise en action du limiteur, il devrait automatiquement se mettre à la valeur de la vitesse du véhicule du moment.

• Bonjour,

Le mode de régulation de vitesse est normalement mémorisé. Si vous n'utilisez que le limiteur, vous retrouverez le réglage lors du roulage suivant. Si vous changez régulièrement entre régulateur adaptatif et limiteur, il faut en effet cliquer plusieurs fois pour changer le mode.

Sinon, il me semble qu'il n'est pas nécessaire de cliquer sur le bouton SET avant le bouton CERCLE. Vous pouvez directement cliquer sur le bouton CERCLE.

• @Polo7835 Si vous venez de démarrer, le bouton cercle, ne fonctionnera pas. Il faut obligatoirement appuyer sur SET avant