Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
687 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Application Chaegemap

Bonjour,

Pour activer le Plug and Charge sur Chargemap j'ai besoin d'avoir le PCID de la voiture.

Savez-vous où je peux le trouver?

D'avance merci

Consulter les 4 réponses à la question Application Chaegemap

• Bonjour, j'ai activé le plug and Charge sur mon Scénic lors d'une recharge POWERDOT (compatible à l'initialisation du service)

je n'ai rien eu à fournir. Juste à attendre que ChargeMap m'envoie un message m'invitant à activer ce service. Je n'ai hélas pas encore eu l'occasion de tester le bon fonctionnement de Plug & Charge.

• Bonjour,

Le véhicule est compatible Autocharge. Ne serait-ce pas plutôt cette option que vous voulez faire ?

Cordialement.

• Bonjour, je n'ai pas personnellement essayé mais une recherche sur Gemini m'a répondu ceci:

?Si Chargemap vous demande explicitement le PCID pour installer son certificat dans votre Scénic :

1. ?Le PCID est souvent tout simplement votre numéro VIN : Le VIN (numéro de châssis à 17 caractères commençant par VF1...) sert de base pour générer le PCID chez Renault. Vous le trouverez en bas de votre pare-brise ou sur votre carte grise (case E). Tentez de renseigner le VIN dans l'application Chargemap.
    2. ?Si l'application rejette le VIN : Vous devez contacter le support client de Renault (ou voir avec votre concessionnaire) pour qu'ils vous éditent le PCID officiel rattaché à votre Scénic.
    3. ?Une fois le PCID saisi dans Chargemap, l'application va envoyer le certificat à votre voiture à distance (via le réseau cellulaire de la voiture).
    4. ?Il ne vous restera plus qu'à aller dans l'écran de votre Scénic : Véhicule > Réglages > Énergie et cocher Activer le Plug & Charge.

Cordialement.

• Bonjour,

Désolé mais non. Voyez peut être avec votre garage.

Cordialement