Le à
Bonjour , une fois la température stabilisée la consommation augmente de 1 à 2 kw/h . En roulant à 110 km/h et à 19° on rattrape vite le temps passé à recharger . Question de choix lors des grands voyages ...

Bonjour
il y a t'il une baisse sensible de la capacité kilométrique de la batterie quand le chauffage ou la clim est allumé avec la pompe à chaleur
Merci.
Bonjour , une fois la température stabilisée la consommation augmente de 1 à 2 kw/h . En roulant à 110 km/h et à 19° on rattrape vite le temps passé à recharger . Question de choix lors des grands voyages ...
J'ai remarqué une baisse en hiver avec le chauffage par rapport à l'été, comparaison faite sur un trajet identique de 565 km fait en août, octobre et le 20 décembre avec les consommations respectives, 106 KWh, 123.3 KWh, et 123,4 KWh, trajet avec 440 km d'autoroute, dénivelé cumulé environ 1400m, (Paris Nord Aveyron), Oui la pompe apporte un gain d'énergie! Je ne connais pas le COP de celle de la voiture, mais la plupart peuvent donner un COP de 2,4 à temp air 10°, soit 2,4 KW thermique restitué pour 1 KW électrique consommé. En conclusion je n'ai pas eu de pb de chauffage pour une température de l'air à 3°C et une vitesse sur autoroute de 120km/h. La vitesse en hiver contribue à refroidir le véhicule de façon significative.
Évidement. Toute
sourve électrique réduit les capacités de la
batterie