Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
912 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Bruit de sifflement anormal et persistant – Scénic E-Tech 220 ch - Immatriculation

Je me permets de vous contacter afin de vous faire part de mon vif mécontentement concernant un problème mécanique persistant et particulièrement invalidant sur mon véhicule Renault Scénic E-Tech 220 ch .

En effet, le véhicule présente un bruit de sifflement/grincement strident et anormal au niveau de la transmission / du réducteur. Ce bruit est devenu insupportable au quotidien et m'empêche désormais de rouler en toute sécurité et sérénité, particulièrement à des vitesses de 90 km/h et plus.

Une intervention a récemment été réalisée par mon garage concessionnaire sous garantie,( Garage de Remiremont). Celle-ci s'est limitée à la pose d'une simple mousse insonorisante ,et mobilisation de 3jours, Malheureusement, cette tentative de réparation s'est avérée totalement inefficace : la situation s'est aggravée et le sifflement est plus présent que jamais.

Le chef d'atelier m'a indiqué avoir suivi la procédure prescrite par la marque (fiche technique) et le mécanicien m'a confirmé qu'il s'agissait d'une anomalie connue touchant la plupart des versions 220 ch. Or, une simple feutrine isolante ne constitue pas une solution pérenne ni acceptable face à un défaut de conformité sur un véhicule neuf sous garantie.

Conformément à la garantie légale de conformité et aux engagements de service de la marque, je vous demande par la présente :

1. L'ouverture / la prise en charge d'un dossier technique (FIQ - Fiche Incident Qualité) visant au remplacement complet du réducteur de transmission ;
  2. La prise en charge intégrale de cette intervention au titre de la garantie constructeur ;
  3. La mise à disposition d'un véhicule de remplacement équivalent pendant la durée des travaux.

Dans l'attente d'un retour rapide de vos services sous 8 jours afin de convenir d'un rendez-vous d'intervention, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.