Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
382 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Bruit de ventilateur au démarrage

question résolue

Bonjour à tous ! Voici enfin les températures agréables et depuis lorsque je "démarre" ma Scénic j'ai un ventilateur qui s'active aussitôt et qui fait un bruit assez strident (comme si les hélices frottaient contre quelque chose) pendant un bonne minute ou deux.. j'an ai parlé au concessionnaire et il m'a dit que c'était normale... avez vous ce même bruit? c'est quand même un comble car du coup à froid mon Scénic électrique fait plus de bruit que mon Espace 5 diésel... lol

Consulter la réponse à la question Bruit de ventilateur au démarrage

• Bonjour,

Alors je viens de tester, voiture dehors au soleil, 32 degrés affiché, je démarre , pas de bruit de ventilateur, mais la clim est off (A/C). Je mets la clim, il y a un bruit de ventilateur (turbine) qui démarre, mais rien de strident, plutôt sourd et pas de cliqueti, cela semble tout à fait normal.

• Réponse jugée utile

@sma2006 Merci de votre réponse. Je pense effectivement que ce bruit n'est pas normal... je retourne chez mon concessionnaire bientôt car ils doivent me changer les ressorts de mâchoires avant car j'ai aussi un bruit de frottement lors de manœuvre du véhicule. Je leurs demanderais de recontroler.