Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
572 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Capacité maximale de charge 530 au lieu de 625 km

Bonjour,

A chaque fois que je charge à 100 m ma capacité au compteur ne dépasse pas 530 km affiché alors que le maximum est de 625 en grande autonomie. Cette modification peut elle se faire avec une manipulation ou avec un passage à la valise.

Merci d'avance

Consulter la réponse à la question Capacité maximale de charge 530 au lieu de 625 km

• Les 625 km annoncés ne sont pas réalisables en conduite normale !.... Ils sont réalisés dans des conditions tout à fait spécifiques et ne sont pas réalistes avec une conduite normale. D'une manière générale on considère, pour pratiquement toutes les voitures électriques, qu'il faut prendre le nombre de KM WLTP et retrancher 15 p pour avoir une idée réaliste de l'autonomie d'un véhicule électrique. Bien sur pas sur autoroute où l'autonomie "s'effondre".

Donc pour le SCENIC grande autonomie cela donne 625 X 0.85 = env. 530km.

Quand à l'affichage après une recharge, elle est calculée par le véhicule en tenant compte de l'historique de votre conduite passée.

Cela reste tout e même confortable,

Bonne route

• @mich91646039 c'est réalisable. Hors températures froides, Sur mon trajet quotidien pour le boulot, je fais du 12,6kwh/100. CE qui fait 690km d'autonomie, donné par Kelec. EN CE MOMENT par contre AVEC 4 degrés dehors et LE CHAUFFAGE, effectivement j'ai 530KM. Mais dès qu'on remonte autour de 10 degrés, elle m'affiche à nouveau 600km. Le compteur voiture lui est plutôt stable à 14,5 kwh au lieu de 14,2kwh en belle saison.