Bonjour,
Ce matin, test en condition réelles, 3-4 cm de neige dans les champs et la sortie de mon parking est très raide, au moins 30. .
Il neige encore un peu et il fait nuit.
Pas de problème pour le montage, environ 15-20 min , j'avais révisé la vidéo de montage. Il faut prévoir une petite lampe genre maglite (à tenir entre les dents :-)) ou le téléphone pour trouver le trou qui permet d'enlever l'enjoliveur de roue en plastique. Pour info, il y a le petit outil pour tirer (fort) avec le kit de réparation de pneu.
Une fois les chaines montées, je suis sorti du parking et rentré sans problème, même si ça patine un peu dans la monté, mais le voisin avec pneus neiges patine aussi .
Il y a des gants de soie avec les chaines, il faut prévoir des gants supplémentaires, genre gant de jardin à mettre dessus, car les doigts deviennent vite glacés.
Je pense que cette solution est bonne, il faudra quand même anticiper les mauvaises conditions, par exemple enlever les enjoliveurs de roues la veille, pour se faciliter le travail. Et au moins faire un montage en test pour être prêt.