Bon, l'épisode 1 n'ayant pas été pris en compte, je le mets en réponse à l'épisode 2.. :
"Bonjour !
J'écris ce petit moment de bonheur pour alerter ceux qui essaieraient de remplacer un fusible, et aussi à l'attention des ergonomes de Renault, qui n'ont pas dû être consultés au moment de la conception..
J'ai besoin de changer le fusible de ma prise accessoires qui est dans le coffre.
Et là, je me pose des questions sur mon niveau de souplesse et de dextérité.
En effet, déjà, pour atteindre la boite à fusibles, il est normal, et très courant d'avoir à démonter la boîte à gants,
de dévisser (contrairement à ce qu'indique la doc pour la partir droite) des butées,
de retirer le petit fil qui empêche la boite de descendre (il ne faut pas avoir de gros doigts),
Sans parler qu'il faut se contorsionner puisqu'on ne peut pas faire cela assis dans la voiture.
Bref, après quelques minutes d'énervement, on arrive à un grand trou, avec tout au fond, à droite, en haut, les fusibles!
Bien sûr, pour faire plus simple, la boite n'est pas orientée comme dans la documentation, que l'on consulte sur son portable, dont il faut bloquer la rotation auto de l'écran pour arriver à se repérer.
Vous me direz, c'est à la portée de tout le monde de faire cela : je suis bien difficile.
J'ai trouvé enfin le fusible à remplacer.