Scenic E-Tech électrique

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Changer un fusible - un cauchemar ? épisode 2

...

J'arrive à récupérer la pince à fusible. oups, j'ai failli la laisser tomber entre la boite à fusible et la boite à gants... je n'imagine pas le calvaire pour la récupérer.... Il ne faudra pas laisser tomber le fusible non plus !

J'essaye d'attraper le fusible : j'ai de la chance car il est en bas . Si je devais en changer un qui se trouve en haut, je pense qu'il faut démonter le tableau de bord.

Sauf que je le vois bien... avant de mettre la main avec la pince devant ! Car, oui, c'est bizarre, mais comme est placé le boîtier, une fois qu'on s'approche pour attraper le fusible, on ne voit plus celui-ci car on a la main devant !

Il faut agir par tâtonnement, à l'aveugle, avec une seule main, qui doit tenir la pince en même temps.

J'ai réussi à récupérer mon fusible, qui est effectivement grillé, (depuis que j'ai essayé de regonfler mes pneus, avec le petit gonfleur fourni avec le voiture).

Remarque importante: il s'agit de MICRO fusibles (et non de MINI).

En conclusion, le plus simple est de passer en concession... comme d'habitude... sauf que je n'habite pas à côté, qu'il faut prendre rdv, (car le garagiste n'est pas plus elastic man que moi)...

Je suis très content de ma scenic, mais là, je ne sais plus si je dois rire ou pleurer.

A moins que l'un (e) d'entre vous ait une autre solution ?

Consulter la réponse à la question Changer un fusible - un cauchemar ? épisode 2

  • Bon, l'épisode 1 n'ayant pas été pris en compte, je le mets en réponse à l'épisode 2.. :

    "Bonjour !

    J'écris ce petit moment de bonheur pour alerter ceux qui essaieraient de remplacer un fusible, et aussi à l'attention des ergonomes de Renault, qui n'ont pas dû être consultés au moment de la conception..


    J'ai besoin de changer le fusible de ma prise accessoires qui est dans le coffre.


    Et là, je me pose des questions sur mon niveau de souplesse et de dextérité.

    En effet, déjà, pour atteindre la boite à fusibles, il est normal, et très courant d'avoir à démonter la boîte à gants,

    de dévisser (contrairement à ce qu'indique la doc pour la partir droite) des butées,

    de retirer le petit fil qui empêche la boite de descendre (il ne faut pas avoir de gros doigts),

    Sans parler qu'il faut se contorsionner puisqu'on ne peut pas faire cela assis dans la voiture.

    Bref, après quelques minutes d'énervement, on arrive à un grand trou, avec tout au fond, à droite, en haut, les fusibles!

    Bien sûr, pour faire plus simple, la boite n'est pas orientée comme dans la documentation, que l'on consulte sur son portable, dont il faut bloquer la rotation auto de l'écran pour arriver à se repérer.

    Vous me direz, c'est à la portée de tout le monde de faire cela : je suis bien difficile.

    J'ai trouvé enfin le fusible à remplacer.