Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
460 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Charge à 6kw sur borne 7,4

Bonjour, lorsque je branche mon Renault Scenic sur ma borne 7,4kw, le Scenic affiche 6kw/h de charge, sans qu'il y ai de limitation pour consommation trop importante par rapport à mon abonnement EDF.

Avez vous une idée pour pouvoir charger réellement à 7,4kw ?

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Charge à 6kw sur borne 7,4

• Bonjour,

Pensez a essayer avec un autre câble 32A

Ça peut être cela Si la voiture est une optimum charge 22kw c'est a dire 3x7,4kw c'est quel est en triphasé et le chargeur interne à la voiture n'est pas fait pour fonctionner le mieux en Mono les bornes ne sont que des régulateurs pas des chargeurs le vrai chargeur c'est la voiture

Cordialement Stéphane

• bonjour sur la Mégane avec mon installation voilà ce que je peux avoir

Cordialement Stéphane

• Bonjour

Essayer de changer sur les bornes public si toujours a 6kw c'est ça vient du chargeur AC DC et de sa consommation intérieure avec le système de refroidissement inclus Si le linky affiche bien la puissance c'est que la consommation efficace est la puissance uitil non la consommation absorber avec les pertes , quelle est sont type de chargeur Mono ou triphasé et quelle puissance le chargeur interne de la voiture

Cordialement Stéphane

• @mg36 Bonjour,

7,4 c'est la conso de la borne mais pour aller jusqu'à la batterie il y a des pertes donc la batterie ne changera jamais a 7, 4kw sur du mono afficher sur le tableau de bord sur certaines électrique c'est pas transparent on le voit pas c'est du lux donc faut ce faire une raison sinon prendre l'optimum charge avec une borne de 22kw en tri pour plus de puissance

Cordialement Stéphane

• @step91724831 la borne de @jajeti délivre normalement 7,4 kW, c'est donc une borne monophasée.

• Bonsoir,

Il faudrait tester sur une autre borne délivrant 32 A pour savoir si le problème se situe à la borne ou au Scénic.

• Il y'a des pertes de charge liées au chargeur du véhicule dont le pourcentage est plus important avec des prises ordinaires supérieur à 20

Pour être sûr prendre la consommation avant le chargeur mural facile à vérifier avec le Linky consommation réelle

• Bonjour,

Je pense a 2 explications:

• Soit le réglage de la borne est bridé à 6kw (via application ou autre)
    • Soit la section des cables électriques ne permet pas le passage de 7kw

Dans le second cas, soit la borne se bride seule pour protéger le réseau electrique, soit les cables sont surexploités et doivent être brullants et c'est un risque d'incendie...

• @R_G La borne vient d'être remplacée sous garantie, l'ancienne et la nouvelle chargent à 6kw et le technicien m'a garanti qu'elles n'étaient pas bridées. L'alimentation est conforme en 10mm2

merci de votre aide