Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
503 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

charge bidirectionnelle

Bonjour
Mon Renault Scenic - livraison avril 2025 peut-il déjà prendre en charge la charge bidirectionnelle ou ai-je besoin de nouveaux composants ?
Merci pour votre réponse.

Consulter les 4 réponses à la question charge bidirectionnelle

• Compatibilité Bidirectionnelle (V2G) du Renault Scénic (Avril 2025)

Votre Renault Scénic E-Tech électrique, livré en avril 2025, est compatible avec la charge bidirectionnelle (V2G - Vehicle-to-Grid).

Le véhicule est équipé de série d'un chargeur bidirectionnel AC 11 kW (ou 22 kW en option), ce qui lui permet techniquement d'échanger de l'énergie avec le réseau.

Pour utiliser concrètement la charge bidirectionnelle (V2G) afin de faire des économies sur votre facture d'électricité (renvoyer l'énergie de la batterie au réseau), vous avez besoin de composants externes et de services spécifiques :

* Une borne de recharge compatible : Vous devez installer la borne de recharge bidirectionnelle spécifique Mobilize PowerBox Verso.

* Un contrat de service : Vous devez souscrire au service d'électricité Mobilize Power.

* L'application My Renault : Elle sert à gérer et programmer les cycles de charge et de décharge.

En conclusion : votre voiture a la bonne technologie intégrée, mais vous devez acheter et installer la borne spéciale et activer le service Mobilize Power pour que le V2G fonctionne à d

omicile.

Cordialement Stéphane

• @step91724831 Bonsoir

Effectivement si le SCENIc est V2G il n'est malheureusement pas V2h COMME TOUTES LES MARQUES françaises QUI SONT, UNE FOIS DE PLUS, EN RETARD SUR LE SUJET

• J'ajoute que cette fonction, intéressante en théorie, me semble inappropriée aux batteries existantes, qui s'useraient très vite si elles étaient constamment en charge-décharge.

• Bonjour

Pas de retrofit possible malheureusement

Il faudrait changer le chargeur intégré mais comme l architecture de charge a changé cela semble être incompatible avec l.ancienne génération de scenic

• A ma connaissance le Scénic ne permet pas cette fonction. Qui plus est, il faudra disposer d'une borne de recharge domestique spéciale.