Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
911 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Charge lente sur borne domestique 7 KW

Bonjour,

je viens d'avoir un Scenic grande autonomie qui charge plutôt bien sur les bornes autoroutieres (bien que je n'ai aucune experience en la matière).

Par contre j'ai fait installer une borne domestique de 7 kw, augmenter mon abonnement EDF à 9 KW, et la charge est bridée à 1,8 KW quelle que soit la consommation domestique.

L'installation a été vérifiée et configurée par l'installateur

mais rien à faire.

D'apres lui ce serait un soucis de bridage au niveau du véhicule, sauf que je ne trouve rien dans les parametres.

Quelqu'un ou le constructeur aurait une idée ?

Merci du retour.

Consulter les 8 réponses à la question Charge lente sur borne domestique 7 KW

• bonsoir , il a un option à l achat de la voiture il me semble «  optimum charge «  en DC pour une charge lente à 11kw si vous ne l avez pas prise voilà d ou vient le problème … chez je ne charge qu à 1,8kw alors que j ai du 6kw au compteur mais je n ai pas l option optimum charge

• Bonjour,

Pour info le véhicule ne peut absorber que ce qui est disponible sur le réseau !!!

• Pour ce qui me concerne j ai une borne 7 kw et je recharge bien à 7 kw

Il doit y avoir un problème de borne

• Bonjour,

J'ai pour ma part une Wallbox qui marche très bien et est paramétrable de 6A à 32 A, comme on le décide, via son application sur smartphone. 6 A correspond à 1,4Kwh et 32 A à 7,4Kwh.

Je pense que votre borne est certainement paramétrable et qu'il suffit de faire la bonne manipulation...

Bien cordialement

• Bonjour,

Effectivement une puissance de 1,8 kW correspond à 8A et 8A est un réglage de bridage de borne domestique. L'installateur ayant contrôlé qu'aucun bridage n'était sélectionné il faudrait regarder si votre tableau électrique qui j'espère est en monophasé 9kVA avec 45A est équipé d'un délesteur. Si c'est le cas le délestage est normal et voir votre installateur pour modification du délestage de l'installation. Je ne connais pas de bridage sur mon scénic à sélectionner sur une charge domestique la seule sélection est le d de charge.

Vous pouvez vérifier sur votre compteur Linky quand votre Scenic est en charge la puissance instantanée soutirée en appuyant sur la touche du compteur jusqu'à l'affichage de cette puissance.

Désolé mais je n'ai pas d'autre explication à vous proposer.

• Si tu es en monophasé, 9kva c'est sans problème. As-tu vérifié ton câble?

• Bonsoir,

Facile de la part de ton installateur. Il ne maitrise pas correctement la paramétrage de la borne, alors c'est la faute à la voiture !!

Il n'existe pas de paramètre de bridage de la puissance de charge dans le Scénic. La charge ne peut démarrer que lorsque la puissance disponible est à minima de 1380W (6Ax230V), et c'est un dialogue entre la borne et la voiture qui définit la puissance que le chargeur de la voiture est autorisé à tirer sur le réseau. J'insiste bien sur le point : chargeur de la voiture. En effet contrairement à ce que crois beaucoup de gens, le chargeur n'est pas dans la borne, mais bien dans la voiture. La borne n'est en fait qu'un superviseur qui dialogue avec le calculateur de la voiture. C'est ce calculateur qui envoi les consignes au chargeur (intégré à la voiture) pour définir la puissance à tirer sur le circuit de puissance de la borne.

• Bonsoir,

Ma modeste experience pour une installation de borne domestique c'est que je suis limité à environ 4kw/h à cause de mon compteur qui pilote un réseau triphasé (cumulus, radiateurs électriques), avec un équilibrage des phases. Toute la puissance du compteur (et donc de l'abonnement en KVA) ne peut participer à la charge.

Mais à vérifier.