Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
460 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Charge programmée sur Scenic E-Tech

Bonjour,

Je souhaite enregistrer des horaires pour déclencher la charge pendant les 3 périodes d'heures creuses dont je dispose (14h30-16h30, 21h30-23h30 et 2h30-6h30) et j'ai donc besoin de 3 programmes...

Mais je constate que seule l'heure "véhicule prêt" peut être réglée spécifiquement à chaque programme, la plage horaire de charge reste commune à tous les programmes !!

Je ne comprends pas du tout ce mode de fonctionnement !!

Ok pour une heure de véhicule prêt pour le chauffage... mais pour la charge, je ne vois pas l'utilité !

J'avais une Megane E-Tech qui permettait très bien ce genre de programmation qui me permettait de la brancher sur ma box et de déclencher la charge uniquement pendant mes trois plages d'heures creuses...

Je suis vraiment très déçu de ne pas le retrouver sur le Scénic, c'est une vraie régression car ça ne peut fonctionner que sur une seule plage horaire !!!

Comment puis-je obtenir à nouveau ce fonctionnement ?

Est-ce que je dois passer par l'appli Mobilize ?

Merci par avance à celle ou celui qui aurait un tuyau !!!

Bien cordialement...

Un conducteur qui était ravi de sa Mégane E-Tech et qui vient de tomber sur un gros point négatif sur le Scénic E-Tech !!

Consulter les 2 réponses à la question Charge programmée sur Scenic E-Tech

• Photo à l'appui

• @manu91116843 Bonjour,

Merci pour cette photo en guise de réponse, j'ai moi aussi réussi à enregistrer ce genre de programmation... Mais il y a une différence fondamentale avec mon cas : sur cette photo, on voit que la plage horaire de chargement est réglée de 22h à 6h, ce qui correspond à l'abonnement EDF Bleu standard ou à un abonnement tempo... Mais cela ne correspond pas à mon cas car je dispose d'un abonnement avec 3 plages d'heures creuses : de 14h30 à 16h30 puis de 21h30 à 23h30 et enfin de 2h30 à 6h30, ce qui fait bien un total de 8h creuses... Et dans ce cas, la programmation possible sur le scenic e-tech ne convient pas car o ne peut programmer qu'une seule plage horaire de charge qui est commune à tous les programmes, ce que je trouve peu pratique voire incohérent !

• Bonjour, cela me paraissait bizarre, je viens de faire le test et il y a la possibilité de faire 3 programmes aux heures et jours souhaités. J'ai effectué les réglages sur l'écran du Scénic dans programmes réglages charge et ajouter. Cela doit pouvoir correspondre à vos besoins.

• @manu91116843 Bonjour, comme je l'ai dit dans ma réponse précédente, on ne peut programmer qu'une seule plage horaire de charge qui est obligatoirement commune à tous les programmes. Ce qui peut changer entre les programmes, hormis les jours de la semaine et le choix charge, clim ou les deux, c'est une seule heure à laquelle le véhicule doit être prêt. Ce genre d'horaire se conçoit très bien pour le chauffage/désembuage ou la clim... mais ça n'est utile pour la charge que si on ne souhaite qu'une seule plage de charge, ce qui n'est pas mon cas. Dans la mégane e-tech que j'avais avant, on pouvait vraiment programmer plusieurs plages de charge indépendantes et c'était parfait pour moi !