Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
630 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Chargeur embarqué 22kw

Bonjour
Je ne comprend pas pourquoi sur la R4 ou la R5 on a pas le choix d'avoir un chargeur embarqué de 22kw comme sur la Zoe c'est quand plus avantageux pour charger sur une borne 1h gratuite dans certains supermarchés ou sur une borne wizz facturée 3€ de l'heure d'autan plus que maintenant pratiquement toutes les bornes en ville on une
puissance de 22kw ,sur la KIA ev2 on a le choix entre 11kw ou une 22kw
merci

Consulter la réponse à la question Chargeur embarqué 22kw

• Oui c'est bien dommage. Je ne sais pas si vous auriez dû poser cette question sur un Forum pour R4, R5.

C'est pour çà que j'ai pris l'option 22 kW sur le Scénic. Car dans les villages où il n'y a pas de borne rapide en continu, c'est indispensable de réduire le temps de charge de moitié par rapport à un chargeur embarqué de 11 kW et par trois par rapport à un chargeur 7 kW.

mais cela m'a été facturé 1500 €.

RENAULT pense vendre leus véhicules avec un chargeur embarqué de faible puissance car les clients ne sont pas informés de l'importance de ce paramètre et ils se disent qu'il y a les bornes rapides en continu.

• @gill91755455 Malheureusement, Renault n'a pas jugé bon de mettre un tel indicateur. C'est bien regrettable...

• @mg36 c'est ce que j'ai fait mais il y a aucun indicateur de mise en service du préconditionnement.

• @gill91755455 Bonjour,

Le préconditionnement de la batterie ne s'active que si, au préalable (au moins 1/ h avant), une borne de recharge à courant continu a été définie comme destination dans le planificateur Google Maps du Open Rlink !

• @jean66324365 et encore j'ai fait 2500 km avec mon Scénic. La première charge sur borne forte puissance c'est faite à 26 kW par ce qu'il faisait 2 °C. la deuxième à 60 à 8 °c. La troisième à 100 kw après avoir roulé 200 km sur l'autoroute (car la batterie s'était réchauffée en route). Je ne sais pas si le préconditionnement (montée à 25°C en consommant de l'énergie) de ma batterie fonctionne. Et je ne saurais peut-être jamais car aucun témoin n'indique la mise en service de cette fonction. J'ai posé la question à mon agent RENAULT. Il n'en sait pas plus que moi.

• @gill91755455 tout a fait étant propriétaire d'une Zoe sans recharge rapide j'envisage d'acheter une R4 mais je vais y réfléchir à 2 fois,

la recharge en continue à 100kw est très utile mais je ne prend l'autoroute qu'une ou 2 fois par an le reste du temps j'ai besoin d'un chargeur embarqué de 22kw , comme sur ma Zoe le pire c'est qu'il n'existe même pas en option contrairement à la concurrence