Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
323 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Chargeur embarqué

question résolue

bonjour Possesseur d'un Scénic Iconic depuis juin 2024 mon véhicule a été livre en mono-phasé alors que mon domicile est en tri-phasé. Le vendeur était parfaitement informé de mon installation. Il m'a effectivement proposé l'option à 2000€ mais 22 KW à domicile je n'en voyais pas l'utilité. Maintenant je comprends mieux et Renault a d'ailleurs à ma demande changé le 22 KW en 3 x 7 KW, ce qui est plus explicite . Sauriez-vous s'il est possible de faire un échange standard du chargeur afin de le passer en Tri-Phasé?

Par avance merci de votre retour.

Cdlt

Consulter les 2 réponses à la question Chargeur embarqué

• Réponse jugée utile

Bonjour,

Le problème, c'est de changer toute la partie chargeur.

C'est un travail assez lourd, et j'ose pas imaginer le prix niveau main d'oeuvre...

Il faut changer de la prise( la prise en 7kW est uniquement monophasé ) jusqu'au chargeur et je pense qu'il faut aussi voir une reprogrammation du calculateur ...

• Bonjour,

Un êtes sur un forum d'utilisateurs, faites votre demande à un représentant Renault.

• @0xFF J'en suis bien conscient!

Ma question était posé aux utilisateurs s'ils avaient eu un retour sur ce sujet de la part de Renault . La réponse négative qui m'a été faite sans argument hormis que cela annulerai la garantie du véhicule me semble aberrante.