Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
200 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Chargeur induction Scenic ETECH

Bonjour j'ai constaté qq. dysfonctionnement de la charge à induction du smartphone. Le voyant en haut étant petit il n'est pas toujours facile de vérifier la charge. J'ai donc enlevé le tapis en caoutchouc et j'ai constaté qu'il y avait un grand voyant indiquant la charge. J'ai donc fait une découpe pour le visualiser et là c'est parfait jaune en charge et vert chargé. je ne comprend pas que Renault ai caché ce voyant photo en PJ. Ca permet de positionner correctement le smartphone et je pense qu'il y a un sens de positionnement comme indiqué sur le tapis

Consulter les 2 réponses à la question Chargeur induction Scenic ETECH

• Bonjour normalement vous avez la réplique de ce voyant sur l'écran info/divertissement de votre Scénic en haut a gauche. Certes très petit, mais néanmoins présent.

De mon côté j'ai un Samsung S24 qui ne chargeait pas par ce moyen. Après plusieurs recherche je suis tombé par hasard sur l'explication. Il faut activer l'autorisation de recharge par induction sur le téléphone a chaque utilisation de ce moyen de recharge. A savoir que ce moyen est très long, la recharge par câble est beaucoup plus rapide....

• Nickel, merci pour l'astuce :)