Scenic E-Tech électrique

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Choix d'option sur Scenic

question résolue

Bonjour à toutes et tous,

je suis à l'orée du choix pour un Scenic e-tech.

Toutefois j'ai à la fois l'opportunité mais aussi la difficulté de choisir entre 3 options et je ne sais pas vers laquelle m'orienter.

les voici donc :

-Pack Augmented Vision

-Toit panoramique Solarbay

-Pack sono Harman/Kardon

j'imagine bien que tous ont leur intérêt mais j'aimerai avoir quelques retours d'utilisateurs. Pour ceux qui ont la chance d'avoir les 3, desquels ils se passeraient ?

n'a t'on pas trop chaud avec le Solarbay? Le Harman/Kardon est il bon et présente t'il un intérêt par rapport à l'origine. Et enfin l'Augmented Vision est il un vrai plus alors que je n'ai jamais eu (à part le régulateur adaptatif) ce genre de technologie.

merci d'avance pour vos retours.

Consulter les 3 réponses à la question Choix d'option sur Scenic

• Réponse jugée utile

Bonjour, sur mon Scenic esprit Alpine, je possède ces trois options.

Si je devais en supprimer une, je supprimerais le Pack sono Harman/Kardon car de base la sono est amplement suffisante.

Le solarbay est fort agréable à mi-saison car il illumine l'habitacle, il fait également tout son effet lorsque vous avez des passagers. Lorsque le contact est coupé, celui-ci s'opacifie limitant ainsi la chaleur dans l'habitacle. Le Pack Augmented Vision, une fois que l'on s'y est habitué, on ne peut s'en passer.

• Bonjour,

La version Iconic avec laquelle je roule possède ces 3 options.

• Le pack augmented vision donne des aides à la conduite qui me semblent indispensables.
    • N'étant pas un mélomane averti, je ne peux dire si le pack sono apporte quelque chose...
    • Pour ce qui est du solarbay, il est agréable en hiver, un peu moins en été...
    • @ThibJ @ThibJ

personnellement c'est un plus que j'apprécie, sur départementale, le régulateur adaptatif synchronisé avec la cartographie est très agréable, en prime il gère dans les bouchons et les ralentissements, ralentit pour garder les distances et redémarre quand l'arrêt n'est pas trop long.

Sur long trajet autoroutier la conduite assistée est très agréable et je le considère comme une parade aux micro pause d'attention, en plus elle a une utilité très pédagogique pour tout ceux qui oublient de mettre les clignotants ou qui ont la détestable habitude de coller de trop près, elle vous maintient toujours à 2 secondes du véhicule précédent ce que j'apprécie beaucoup, car elle réagit très bien

J'ai choisi l'Iconic pour avoir toutes ces options parce que j'aime la musique et que j'embarque ma discothèque ou presque, il faut télécharger un autre lecteur USB celui d'origine est lamentable pour gérer les IDTag, si vous utilisez le streaming le son est quand même supérieur à celui de la version de base et bien paramétrable, le solar bay depuis que j'ai goûté au toit panoramique sur mon précédent véhicule, sans cette option j'ai l'impression d'être dans un cercueil car les véhicules sont peu vitrés aujourd'hui, en plus pour les grands comme moi, le toit est vitré au dessus de ma tête et fermé il donne une bonne luminosité sans provoquer une concentration de chaleur.

Les aides au stationnement je les teste de temps en temps pour le jour où je ne serai pas en mesure de le faire moi même, on n'est pas au niveau des chinois de BYD où la gestion est complète et où on peut regarder la voiture se garer seule, mais ça existe et ça peut aider.

• @ThibJ Le Maintient dans la voie est très pratique sur autoroute, ca soulage les bras. Le parking automatique inutile. Les alertes d'angle mort, ça peut servir à l'occasion si on est distrait :)

• @ThibJ Bonjour,

• Le retro caméra : utile compte tenu de la petite taille de la lunette arrière. De plus, on peut charger la plage arrière sans géner la vision retroviseur.
      • l'alerte sortie sécurisée des occupants : bippe si un véhicule est en approche lorsqu'on ouvre la portière.
      • régulateur adaptatif se cale sur la vitesse du véhicule qui précède et se cale sur la vitesse indiquée sur les panneaux, très utile à mon avis !
      • centrage dans la voie, fait vibrer le volant et corrige la trajectoire si on s'approche des lignes blanches. C'est de la conduite semi autonome qui va devenir obligatoire semble t-il à partir de juillet 2026...
    • @mg36 Merci beaucoup pour vos éclairages :)

a l'usage le pack Augmented vision a l'usage apporte quoi qui soit vraiment un plus svp?

J'ai bien vu la caméra 360, mais est ce aussi de la conduite semi-autonome?

Dans les faits, n'ayant jamais eu ce genre d'outil, donc m'en étant très passé jusque là, cela change t'il vraiment la vie de la conduite ?

merci d'avance

thibaut

• J'ai une version Techno avec le pack vision. Pas de Solarbay ni Harman Cardon.

Pour moi le son d'origine est suffisant.

Le pack vision est génial. Extrêmement reposant sur tout trajet long ou court. Il adapte la vitesse à la lecture des panneaux, ralentit à l'approche d'un rond-point, bref génial, je ne m'en passerai plus