Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
899 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Clef digitale et appareils de confiance

Bonjour,

Nouveau possesseur d'un scenic e Tech, j'ai plusieurs questions quant à ce dernier qui date de décembre 2024. Le site de Renault semble assez clair quant au fait qu'il dispose bien d'une clef digitale : https://www.user-manual.renault.com/fr/content/renault-scenic-e-tech-electric/faites-connaissance-avec-votre-vehicule/cle-digitale

Pourtant, impossible de trouver l'existence de cette dernière ni dans les options sur le véhicule ni dans l'appli myRenault qui ne mentionne jamais cette option. Je ne le trouve tout simplement pas!

Aussi, il semble qu'il y ait un problème d'appairage pour désigner un "appareil de confiance" sur le véhicule. Je ne sais plus où cela se trouve mais en parcourant les options ce jour, je l'ai vu et ai donc voulu désigné mon téléphone portable. Un QR code est apparu me demandant de connecter le dit appareil avec l'appli myRENAULT. Quand je scanne ce dernier, pourtant, il ne se passe absolument rien sur l'appli ou sur l'écran du véhicule. Impossible donc de désigner mon iPhone comme le fameux appareil de confiance. Pourtant, ce dernier est bien lié via l'appli à mon véhicule puisqu'il lit ses km, son statut de charge et peut lancer la clim, les phares ou klaxonner. A part ça, je ne vois pas bien à quoi sert l'appli myRENAULT et suis très intrigué sur de nombreux points que je détaillerai peut-être dans d'autres posts sur ce forum.

Merci d'avance pour votre aide!

Consulter les 3 réponses à la question Clef digitale et appareils de confiance

• La clef digitale n'est pas disponible dans tous les pays semble-t-il.

• Bonjour,

J'aurais été intéressé par cette option de carte numérique mais lorsque je m'étais renseigné on m'avait dit que ce n'était pas possible pour l'instant (peut-être un jour).

Néanmoins l'application My Renault est bien pratique pour paramétrer certaines options sans avoir sa voiture à côté.

Le fait de déclencher la clim ou le chauffage est intéressant. Je regarde également l'historique de mes charges sur My Renault. J'ai aussi ma carte de charge Renault qui est associé.

Enfin quand je fais recharger ma Scenic, je vois grâce à cette appli où en est la charge.

A bientôt

• Bonjour, j'avais posé la question de cette clé digitale au service client Renault et la réponse avait été que la clé digitale n'était pas disponible dans tous les pays dont la France !