Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
323 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Connexion sur box en WIFI

Bonjour,

Je vois la box de mon domicile dans les menus de configuration. J'ai beau cocher la case "afficher le code", je ne trouve pas le moyen de me connecter.

Par ailleurs, j'ai bien la navigation embarquée avec la mise à jour en temps réel des bornes et autre, mais les applications comme Vivaldi m'indique qu'il n'y a pas de communication vers Internet.

J'ai beau être plutôt geek, j'avoue que la gestion des communications avec le système OpenR link n'est pas des plus évidentes... ou la prise en main a été trop rapide ?

Merci par avance de vos réponses !a

Consulter les 2 réponses à la question Connexion sur box en WIFI

• bonjour,

pour la box, la voiture capte t elle assez la borne ? Il est possible de detecter le signal sans pouvoir établir une connexion dessus.

Ensuite, la navigation embarqué est séparé des communications vers internet.

La navigation embarqué est offerte par renault, pour le reste, il faut prendre l'abbonement chez orange ( ou activer les 6 mois offert ). Sinon un partage de connexion depuis son téléphone mobile ;)

• Bonjour,

Est ce que vous avez essayé le WPS sur votre box wifi ? Sinon c'est le code de votre box qu'il faut saisir.

• @Hipposnic Trouvé !

à force d'essayer partout : il suffit de "cliquer" sur le nom de la box, puis, sur l'écran suivant, juste sous le nom de la box.

il n'y a pas d'invite (ou de prompt) pour indiquer où il faut rentrer le code.

• @Hipposnic Bonjour,

Vidéo tutorielle, la différence est que vous voulez que ce soit votre box qui fournisse l'accès.

https://m.youtube.com/watch?v=8bZCUJXH1PM

• @0xFF Bonjour,

merci pour votre réponse

le problème est que je ne trouve pas d'endroit pour rentrer le mot de passe de la box !

je la vois dans les périphériques wifi, mais même avec un appui allongé sur le nom de la box je n'ai pas de zone pour le rentrer !