Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
620 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Consommation Préconditionnement

Bonjour à Tous,

Je suis nouveau sur ce site et je ne trouve pas comment savoir si une question à déjà été posée dans le forum Scénic e-Tech.

C'est dotant plus bizarre que j'y lis des questions concernant la R4.

Je me demande combien consomme le préconditionnement. C'est de tout de même un comble de devoir tirer sur la batterie pour pouvoir la recharger !

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Consommation Préconditionnement

• Je possède la Renault Scenic e-tech et je peux vous donner des Infos mais pas de réponse concrète :

• Ma renault est équipée d'une pompe à chaleur qui utilise la chaleur du Moteur pour préconditionner l'accu. Ce système consomme environ 75 d de courant en moins par rapport à une résistance
    • Pour que la batterie se recharge en DC rapidement il faut que la batterie aie une température de 20-25°C sinon la recharge peut prendre plus du double du temps.
    • Pour la consommation du préconditionnement cela va varier fortement de la température extérieure ou plus précisément de la batterie, mais également de la capacité de la batterie
    • Toutes les voitures modernes gèrent automatiquement la température de la batterie à l'arrêt également
    • Si vous avez une borne de rechargement enclenchez le chauffage via votre app ainsi si la voiture est encore branchée cela va optimiser l'efficacité de la batterie et utiliser l'énergie du réseau pour ce faire.
  • Bonjour ce que j'ai compris c'est les batteries Lithium-Ion ont besoin d'une température optimale pour bien fonctionner et être chargées c'est pourquoi il faut consommer un peu d'énergie mais cela selon moi est marginal, la voiture affiche ds la page énergie les KWh des accessoires. Une chose à savoir le chargeur AC/DC intégré à la voiture a un rendement de 90 à 94 e en AC donc on perd un peu des KWh à la charge c'est moins le cas avec les superchargeurs en DC. Mais le KWh est plus cher.