Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
808 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Courier à RENAULT France partie 1

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Zoé R90 et d'un Scénic électrique grande autonomie.

Je trouve la Zoé plus agréable à conduire et qu'elle freine mieux.

Merci de me communiquer les distances de freinage de ces 2 véhicules. Je ne les trouve pas sur Internet.

Pourquoi ne communiquez vous pas cette information ?

Elle est plus importante pour la sécurité que l'accélération (toutefois utile pour raccourcir les dépassements)

Je ne comprends pas que mon Scénic ne soit pas doté d'un Pare-brise athermique.

Je n'aurais jamais imaginé qu'en 2025 et pour 50000 € on puisse vendre un véhicule sans. Alors que tout a été réfléchi pour réduire la consommation, pourquoi fabriquer une serre pour devoir solliciter la climatisation au maximum pour la refroidir.

A ce propos un pavillon noir ou en verre est une hérésie. J'aurais préféré pouvoir prendre en option un toit en panneau solaire pour récupérer de l'énergie gratuite.

J'ai été très déçu lorsque j'ai branché pour la première fois mon véhicule sur une borne de charge raide : il chargeait à 26 kW à 2 ou 3°C. La deuxième fois à 60 kW à 8 °C. Il a fallu que je roule 200 km sur l'autoroute pour qu'il commence la charge à 100 kW sur une borne de 350. Les 150 kW annoncés sont vraiment une arnaque. Je n'aurais pas imaginé que la charge serait limitée par le froid. J'aurais plutôt pensé qu'elle serait limitée s'il faisait trop chaud. Mais c'est certainement le cas aussi.

Comment active-t-on le préchauffage ou pré conditionnement de la batterie ? Comment sait-on qu'il est en service ?

Merci