Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
654 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

crevaison

bonjour puis je utiliser un cric en cas de crevaison  Merci

Consulter les 5 réponses à la question crevaison

• Ce qu'il ne faut pas lire des fois... Déformer le châssis avec un cric.... La réponse a été apportée sur le positionnement du cric, c'est indiqué dans le manuel. Il n'y a quasiment plus aucun véhicule vendu avec une roue de secours (économie et sécurité, la roue de secours n'était quasiment jamais entretenue et donc dangereuse quand nécessaire). Il faut juste s'assurer d'acheter un cric pour un véhicule de 2T (ce n'est pas le premier choix généralement).

• Bonjour, il y a un emplacement prévu à cet effet. J'en ai acheté un chez norauto. En l'absence de roue de secours, je préfère utiliser des mèches (que j'ai acheté aussi).

attention de prendre un cric conforme au poids du véhicule

• @chri91618748 "En l'absence de roue de secours, je préfère utiliser des mèches"

C'est à dire ?

• Re bonjour, en complément le cric doit ètre positionné aux endroits indiqués avec un coussinet de protection caoutchouc. Ne pas lever le véhicule de plus de 3 centimètres

entre le pneu et le sol.

• Bonjour,

Moi, je dirais non !

Déjà, sur la Scénic e-tech, il n'y a pas de roue de secours, donc pas de cric !

Ensuite, et surtout, compte tenu du poids du véhicule, la soulever avec un cric sur un seul point de levage serait d'une part dangereux et d'autre part risqué pour le chassis (risque de déformation).

• Oui mais seulement si vous avez une roue de secours