Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
406 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Défault "charge batterie impossible"

question résolue

Bonjour,

Je suis confronté également à ce message d'alerte : "Charge batterie impossible" qui empêche effectivement toutes recharge.

Celui-ci apparaît de façon aléatoire et disparaît ou persiste sans avertissement.

Cette situation est particulièrement anxiogène, je redoute de ne pas pouvoir effectuer de grands trajets...

Le premier message relatant ce défaut date de juin2024. Ou en est-on aujourd'ui sur la résolution de ce défaut ?

Consulter les 7 réponses à la question Défault "charge batterie impossible"

• Réponse jugée utile

1) il faut aller en concession pour avoir une mise à jour soft et également hard (apparemment, il y a un souci de câble ou connecteur d'après ce que j'ai lu sur Facebook.

2) il faut tenter de fermer complètement le scenic, s'éloigner pendant 10/15 minutes pour que tous les calculateurs s'éteignent et se réinitialisent au retour. C'est l'opération de dernière change, mais cela fonctionne souvent.

• @Gilles72 votre remarque 2 est efficace, cela correspond à un redémarrage à froid du logiciel Renault.

A suivre après passage au SAV Renault.

• Pour compléter les réponses précédentes, la mise à jour de correction (mise à jour moteur 3.1) est toujours en cours de diffusion. Tout le monde ne la pas reçue. Perso, cette MàJ

bugue sur ma voiture (mais je n'ai jamais eu le problème évoqué)

• Moi j avais ce défaut aléatoire avec mon câble de recharge à la maison.

Il y avait un mauvais contact à l interieur. J ai changé de câble et plusbde problème.

• bonjour, effectivement j'ai eu ce message une fois. J'ai tout arrêté et redémarré et ce message n'est plus revenu.

• Bonjour,

Pour moi, qui ai subi ce message en juillet 2024, ce bug a été corrigé depuis longtemps par une des mises à jour...

• Bonjour, j'ai eu ce défaut également en juin 2024. Il a été résolu, ou pour le moins, je pensais qu'il avait été résolu par les mises à jour (FOTA). Un an plus tard, je peux dire que ce message n'est jamais réapparu . Cordialement

• Vous avez vu ce problème avec votre concessionnaire ?

• @Franck56 Ma dernière (et unique...)màj : Plateforme technique 1.1.0 installée le 8 mai dernier.

• @Jeremie Apparemment les mises à jour automatiques n'ont pas fonctionné chez le membre de la communauté qui rencontre ce problème depuis un an

• @Franck56 non les mises à jour automatiques.