Scenic E-Tech électrique

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Défault "charge batterie impossible"

question résolue

Bonjour,

Je suis confronté également à ce message d'alerte : "Charge batterie impossible" qui empêche effectivement toutes recharge.

Celui-ci apparaît de façon aléatoire et disparaît ou persiste sans avertissement.

Cette situation est particulièrement anxiogène, je redoute de ne pas pouvoir effectuer de grands trajets...

Le premier message relatant ce défaut date de juin2024. Ou en est-on aujourd'ui sur la résolution de ce défaut ?

Consulter les 9 réponses à la question Défault "charge batterie impossible"

  • Réponse jugée utile

    1) il faut aller en concession pour avoir une mise à jour soft et également hard (apparemment, il y a un souci de câble ou connecteur d'après ce que j'ai lu sur Facebook.

    2) il faut tenter de fermer complètement le scenic, s'éloigner pendant 10/15 minutes pour que tous les calculateurs s'éteignent et se réinitialisent au retour. C'est l'opération de dernière change, mais cela fonctionne souvent.

    • @Gilles72 votre remarque 2 est efficace, cela correspond à un redémarrage à froid du logiciel Renault.

      A suivre après passage au SAV Renault.

  • Soucis bien flippant !!! du même ordre pour ma Scénic esprit alpine (modèle de mai 2024). Le Week end dernier 5-6 octobre 2025 à plus de 200km de chez moi, impossible de charger sur 3 chargeur rapides différents :-( , résultat, retour a la maison en roulant lentement et sans autoroute...... sans cela je n'arrivais pas à revenir chez moi. cela fait peur et sème le doute des que l'on quitte les environ de son domicile du coup :-( ==>Le message prise véhicule à contrôler était apparu la veille de mon retour alors que rien n'était branché à la prise de la Scénic!?!?.... mais le lendemain lors de mes 3 tentatives de charges le message était bien réel et pas une erreur ou bogue hélas. La concession Renault ne pourra hélas vérifier ma scenic que dans plus d'une semaine.... d'ici là je ne peux recharger qu'uniquement sur ma borne 7kw. expérience client pas top et flippante pour la suite lors des déplacements, vacances ou wwek ends :-(

    • @fran91243346 Bonjour,


      Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l'un de nos produits ou services.


      Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.renault.fr/contactez-nous/reclamation.html


      Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles au 0805 56 55 55 du lundi au vendredi, de 9h à 18h.


      Edwin Equipe Renault

    • @fran91243346 Ce défaut est apparu 3 FOIS EN 4 MOIS, j'ai pu de nouveau charger à chaque fois en coupant complètement le véhicule (éloignement avec la clef pendant 5mn) solution de dépannage non satisfaisante...

  • j'ai déja eu ce problème et après les mise a jour via la tablette de la voiture, tout est rentré dans l'ordre (pas eu besoin de passez chez le concessionnaire).


    Tips: si l'accès a la 4g ne fonctionne pas, pensez a valider les politique de confidentialité dans le profile qui saute de temps en temps et qui a pour effet de rentre offline la voiture.

  • Pour compléter les réponses précédentes, la mise à jour de correction (mise à jour moteur 3.1) est toujours en cours de diffusion. Tout le monde ne la pas reçue. Perso, cette MàJ

    bugue sur ma voiture (mais je n'ai jamais eu le problème évoqué)

  • Moi j avais ce défaut aléatoire avec mon câble de recharge à la maison.

    Il y avait un mauvais contact à l interieur. J ai changé de câble et plusbde problème.

  • bonjour, effectivement j'ai eu ce message une fois. J'ai tout arrêté et redémarré et ce message n'est plus revenu.


  • Bonjour,

    Pour moi, qui ai subi ce message en juillet 2024, ce bug a été corrigé depuis longtemps par une des mises à jour...

  • Bonjour, j'ai eu ce défaut également en juin 2024. Il a été résolu, ou pour le moins, je pensais qu'il avait été résolu par les mises à jour (FOTA). Un an plus tard, je peux dire que ce message n'est jamais réapparu . Cordialement

  • Vous avez vu ce problème avec votre concessionnaire ?

    • @Franck56 Ma dernière (et unique...)màj : Plateforme technique 1.1.0 installée le 8 mai dernier.

    • @Jeremie Apparemment les mises à jour automatiques n'ont pas fonctionné chez le membre de la communauté qui rencontre ce problème depuis un an

    • @Franck56 non les mises à jour automatiques.