Bonjour, j'ai eu hier soir la même surprise. Mon véhicule m'annonce 75 d de charge en réserve, ayant un long voyage prés de 800 kms à faire, je décide donc de le mettre à charger jusqu'à 100 s sur ma borne de 7 kwh. Un quart d'heure après avoir lancé la charge, via mon application MyRenault je contrôle que la charge est bien partie, et la surprise, l'application m'annonce 62 d de charge, je crois à un défaut de l'application, je vais contrôler l'écran de la voiture et là également l'indication de la charge m'indique 62 . . Je charge jusqu'à 100, , la borne, une fois chargée, l'application m'annonce avoir chargé 21,35 kwh. Comme vous, je ne m'explique pas ce qui c'est passé, d'autant que lorsque je consulte les historiques des charges de ma borne, lorsque j'ai lancé la charge, la réserve devait bien être à 75 . . Il ne me reste plus qu'à surveiller si cela se reproduit. Si la réserve avait été à 62, , pou atteindre 100, , il aurait fallut recharger 33 kwh et non pas 21,35 kwh. Ces 21,35 kwh représente bien la différence entre 75 e et 100 . . Alors, erreur d'affichage ????.
Questions/Réponses

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.
Défaut charge batterie scenic
bonjour Je charge la batterie de mon scenic à 88 p puis sans rouler l'indication de charge redescend à 65 ? ? Merci
Consulter les 7 réponses à la question Défaut charge batterie scenic
- Le à
Bonjour, je n' ai jamais eu ce cas sur mon véhicule.
- Le à
Sans que ce soit dans de telles proportions, j'ai problème du même ordre.
Hier soir, après un voyage de 800km,
Ma voiture affiche à l'arrivée 7 d de charge.
Je mets à recharger ce matin avec mon installation solaire et la charge annoncée n'est plus que de 4, , donc 3 d disparus dans la nuit au garage.
Je ne sais dire si c'est normal ou pas.
- Le à
C'est un bug. Éteindre l'écran central en appuyant sur le bouton on/off pendant 10 secondes.
Au redémarrage, normalement, l'affichage redevient correct.
- Le à
Les 2 indices 88 et 65 s sont ils inscrits sur le tableau de bord de la voiture?
- Le à
Vous utilisez une application pour gérer les charges comme smart charge par exemple?
- Le à
@Fran Seul le garage peut tester si c'est un défaut de charge ou d'affichage en vérifiant la charge réelle de la batterie.
- FranLe àAuteur(e)
@Cyclope91190 Bonjour non pas du tout c'est l'indication au tableau de bord qui passe de 88 %C3 à 64 s sans rien faire !!!! Alors Renaul m'a dépanné pour charger sur ma prise domestique avec un cable DACIA et non Renault car ils sont en rupture de stock ??Le vendeur me dit que cela peut venir de cela?
- Le à
Nous sommes en Belgique vendredi 28 degrés le jour après 17 ,l'autonomie s'adapte certainement aux conditions climatiques