Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
799 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Désactivation automatique du One Pedal

Bonjour

Ce matin, mon concessionnaire m'a, enfin, installé la mise à jour permettat d'avoir le One Pedal sur mon Scenic Electric.

Cependant, je m'aperçois que cette configuration se désactive à chaque arrêt du moteur.

Je ne comprends pas pourquoi, mais y a t il un moyen de ne plus avoir cette désactivation automatique ?

Merci

Consulter les 8 réponses à la question Désactivation automatique du One Pedal

• Bonjour. Non il n'y a pas moyen de s'affranchir de la des activation automatique du mode one pédale à chaque arrêt du moteur. C'est comme la desactivation des aides à la conduite personnalisées. Il faut les réenclencher à chaque redémarrage.

Cordialement.

• La réponse est oui. Sur le Renault Scénic E-Tech, la fonction One Pedal (qui permet d'aller jusqu'à l'arrêt complet du véhicule sans toucher à la pédale de frein) se réinitialise à chaque coupure du moteur.

Lorsque vous reprenez le volant et mettez en marche le véhicule, le système de freinage régénératif revient par défaut sur son niveau standard (généralement le niveau 1 ou 2 selon le mode de conduite actif). Vous devez donc réactiver manuellement le mode One Pedal à l'aide des palettes situées derrière le volant (en tirant sur la palette de gauche pour remonter au niveau maximal) dès que vous commencez à rouler.

• @mari91830641 Bonjour. Pour info je suis en 4 à l'arrêt et au redémarrage je suis tjs en 4. D'où mon étonnement pourquoi ils nous l'enlèvent. Mais je ferai avec, ce n' est pas dramatique, juste une question de reflexe-habitude quand je reprends la e500.

• Bonjour.

Non ce n' est pas possible et c'est une question de sécurité . Perso j'ai eu la mise à jour sans passer en concession. Je m'y suis très vite habitué, un réel plaisir et la consommation a baissé.

Très cordialement

• Il faut réactiver à chaque départ avec la palette de régénération.

• Bonjour. Le One Pedal s'active avec les palettes au volant, dernier niveau du frein vers le plus fort. Sur un même trajet il restera actif, mais se désactive si arrêt puis démarrage véhicule (bouton start).

• il est bien indiqué dans la documentation qu'il faut la réactiver après chaque mise sous tension.

• Tout a fait d'accord. Il est illogique que cela se déconnecte à chaque fois. J'ai 2 voitures avec 2 systèmes différents..... d'où petite frayeur qd je prend le Scénic et qu'il ne s'arrête pas !

• Hélas il faut sélectionner cette option à chaque démarrage, il ne semble pas qu'il soit prévu que ça change sur notre plate-forme.