Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
725 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Deux programme de charge sur scenic etech

Bonjour,

je dispose de panneaux solaires et je charge

soit durant la journée quand le soleil est là

soit la nuit en heure creuse

quand j'avais la Mégane etech ça marchait très bien, avec le scenic je dois refaire la programmation tous les jours ??

soit je n'a rien compris (ce qui est possible) soit les ingénieurs ont perdu leur savoir-faire

help me please

Consulter les 7 réponses à la question Deux programme de charge sur scenic etech

• Bonjour,

J'ai un problème semblable , si vous avez la solution.... J'ai 2 plages horaires pour les heures creuses : 02h00-07h00 et 14h00-17h00. Le problème sur le Scénic c'est qu'on ne peut programmer qu'une seule plage horaire pour la recharge programmée.

Il faudrait avoir la possibilité d'en programmer plusieurs...

Quelqu'un sait il comment faire ?

• Bonjour,

J'ai un système analogue et aucun problème.

La programmation se fait sur ma wallbox, pas sur la voiture.

Cette wallbox intelligente est vraiment super.

Dès 1,4 kwh de puissance solaire disponible, la charge se met en route.

De jour la charge varie avec le soleil.

Je programme les charges en heure creuse avec la puissance souhaitée, de 1,4kwh à 7,4kwh.

tout cela peut se faire à distance et l'application de la borne m'indique les consommations solaires ou réseau, par session de recharge, par jour, semaine, mois ou an, avec les coûts associés à mon tarif d'électricité.

Bien cordialement

• Bonjour,

J'ai le même type d'installation avec une prise green up j'ai installé un disjoncteur wifi en amont de la prise qui me permet de programmer tout ce que je veux

La voiture est en charge instantanée et j'ai désactivé Mobilize

L'installation était déjà en fonctionnement avec une Peugeot électrique ensuite la Megane et maintenant le Scenic

Et de plus avec ce disjoncteur je vois ma consommation

• Bonjour, j'ai une Scénic esprit alpine (87 kw) que je recharge complément et 9 mois sur 12 avec mon installation photovoltaïque de 9kWc(j'habite sur la cote méditerranéenne) . Au tout début, la Scénic était capricieuse pour "accepter de débuter la charge". Elle indiquait à ma borne qu'une charge était déjà programmée par la voiture, ce qui était faux.... Une histoire de fou, il fallait que je m'approche de la Scénic avec la cle sur moi pour que la charge débute ou que depuis derrière ma fenêtre, il me fallait appuyer sur la télécommande bouton ouverture et fermeture.... bref réveiller un peu la bete ;-)

j'ai du batailler avec la concession pour qu'ils comprennent mais ils ont fait une grosse mise a jour sur mon insistance. Depuis cela focntionne parfaitement avec ma borne Zappi MY Energy et meme dés 1.2 Kw et au dela

• Bonjour,

La programmation du scenic est au moins aussi simple que sur la mégane.

Dans le véhicule:

Dans la «zone» voiture, batterie, programme on peut programmer les jours de semaine avec une heure de recharge OU une heure de «véhicule prêt».

Dans l'application:

Programmes - ajouter un programme... et là la question est «Quand votre véhicule doit-il être prêt?».

Sinon, quelques lignes en dessous: Recharge...

On peut programmer tous les jours et/ou le week-end pour des heures creuses.

Chez nous, en Suisse, c'est du lundi au vendredi 22h00 - 6h00 pour les heures creuses et le vendredi de 22h00 au lundi 06h00 également (tout le week-end.

En espérant avoir répondu à votre question.

• Bonjour j'ai rencontré le même souci avec mon Scenic du tout début. Il a besoin dun minimum de 2,5 KW de production solaire pour lancer la charge. Spit beaucoup plus,que la Megane. Ce qui pourrait expliquer le phénomène .

Cordialement

• Bonjour Piotr

c'est la borne qui pilote si tu utilises une borne qui permet de prioriser les surplus solaires.

à la rigueur s'il y a une programmation sur votre nouvelle Scenic c'est peut être ça qui bloque. À vérifier soit dans MyRenault soit sur l'écran du véhicule (univers du Véhicule et sous cat qui correspond à l'énergie/batterie)

• @Piotr Bonjour, j'ai le même problème depuis 6 mois, Les heures de début et de fin n'arrêtent pas de changer suite à une charge en heures creuses la nuit. Je suis donc obligé de supprimer le programme et de le refaire avant chaque recharge de 23h30 à 7h30.

J'attends ma prochaine visite au garage pour évoQUer ce problème

CORDIALEMENT

• @lion91406295 Je n'ai qu'une prise renforcée Green up à 3,7kwh

En fait j'ai créé dans la voiture deux mode de recharge que je peux activer ou non.

le soucis c'est que je ne peux enregistrer que le dernier des programmes créés

soit production solaire 10h-19h

soit heures creuses 00h-06h

en gros tous les 2 ou 3 jours je dois effacer le programme pour en créer un autre.