Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
618 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Différence entre version évolution et version techno

Bonjour,

Je me renseigne concernant ces 2 versions. Je précise que ce sera ma première électrique. La version évolution n'apparait plus sur le site francais, mais elle est toujours dispo en Belgique.

Dans les essais, c'est quasi exclusivement la techno, ce qui empêche d'avoir les 2 avis, et quand je recherche avec évolution j'ai l'évolution des scenic depuis sa création. ;-)

Dans le comparateur, j'ai relevé 2 options qui semblent "utiles".

Le GPS intégré. Est ce qu'il est utile pour la planification des trajets ou est ce que je peux le remplacer efficacement par une appli?

Les palettes au volant. Est ce que cela fait une grande différence pour la récupération d'énergie? Rien trouvé sur le sujet.

Sur la version évolution quand je n'accélère plus la voiture se laisse aller ou il y a quand même une récupération d'énergie?

D'autres options vous semblent intéressantes?

Merci d'avance.

Consulter les 5 réponses à la question Différence entre version évolution et version techno

• Bonsoir,

j'ai un scenic électrique version iconic mais je peux répondre aux questions sur le GPS et les palettes.

Le GPS est très utile pour planifier ses trajets incluant les arrêts de rechargement. C'est lui qui indique où et quand s'arrêter, pour quel tarif, les bornes disponibles, …

Les palettes sont très utiles pour le freinage avec récupération d'énergie. Je conseille de les laisser soit au niveau max soit au niveau max-1. Cela permet d'avoir un équivalent du one-pédal.

Bonne soirée

• Le planificateur est indispensable, en plus c'est votre première fois en électrique. Il fait parti des meilleurs c'est fiable. Minimum la version techno en grande autonomie. Perso je ne peu plus m'en passer du retro caméra. Les aides a la conduite sont top. La seule option que je regrette de ne pas avoir pris c'est la charge 22KW. MA version 7kw est en monophasé. Au travail j'ai des bornes de 11kw en triphasé, du coup je prends qu'une phase donc 3,5kw donc c'est très lent.

• Bonjour,

Le GPS Intégré : il y a la perte automatique du pré- conditionnement de la batterie !

Celui ci ne s'obtient qu'avec un trajet vers une borne avec Maps intégré dans la voiture.( ou il faut prendre l'option navigation pack )

Il manque aussi toute la partie android automotive ( pas d'installation d'appli )

Les palettes au volant: Elles permettent de choisir la force du freinage régénératif. Mais surtout, de pouvoir activer le mode "one pédale". La pédale de frein, on s'en sert juste pour l'arrêt !

Tu as d'autre options largement utile sur ce véhicule :

Disponible sur Techno

• L'aide au stationnement avant et latéral
    • Régulateur de vitesse adaptatif
    • Multi-Sense ( idéal pour personnalisé l'éxpérience de conduite )

J'ai pris un iconic avec l'option 22kw, franchement, c'est un bijou et un plaisir à conduire même au centre de Paris.

• Oui, comme déjà expliqué pour le GPS c'est vraiment pratique.

Par contre, je n'ai pas les palettes car j'ai seulement une évolution et je ne me ers que très peu des freins. Le freinage régénératif est déjà très performant.

Enfin, ce qui me manque le plus c'est le rétroviseur intérieur electrochrome : sur Évo il faut changer manuellement et le réglage est systématiquement à refaire !

• Idem j'ai une iconic, pas la peine de faire l'économie des équipements lorsque ceux ci apportent un confort et une utilité au quotidien !