Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
376 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Dysfonctionnement Radar recul après usage de remorque

Bonjour,

J'ai fait équipé mon Scénic E-tech d'un attelage chez Renault. Dès que j'utilise ma remorque après utilisation et débranchement, j'ai plus de radar arrière.

Mon garage a fait une mise a jour du calculateur de parking.

Mais cela recommence de nouveau après juste 1 utilisation.

Merci de votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Dysfonctionnement Radar recul après usage de remorque

• Bonjour,

Que vous n'ayez plus de radar arrière avec la remorque attelé est tout a fait normal puisque les radar deviennent inopérant.

Vous devez même avoir un message au tableau de bord vous indiquant que ceux-ci sont inopérant de fait de la remorque.

Tout redevient normal lorsque la remorque est dételé.

Cordialement

• @Razhkoed Bonjour,

en effet c'est bien ce que j'indique mais une fois la remorque déconnecté les radars ne fonctionne toujours pas !

vous n'avez pas lu correctement ma demande.

cordialement

• J'ai moi même un attelage Renault er je n'ai pas ce problème.

Lorsque la remorque est en place, le radar de recul me l'indique, mais dès qu'elle est décrochée, le radar marche normalement.

• @char91534346 Bonjour,

J'ai u mon rendez vous aujourd'hui AVEC MON gARAGE rENAULT ET LE CONTACT ENTRE LA VOITURE ET LE CENTRE DE RENAULT UN CALCULATEUR à été REPROGRAMmé et tout est rentré dans l'ordre.

cordialement

• @marc91680402 Et bien par sur le mien il ne se réactive pas!!!!

• J'ai aussi un attelage Renault installé par Renault 06/2024. j'y accroche une remorque ou un porte vélo qui désactive le radar arrière. Mais tout redevient normal un fois dételé. Je n'ai jamais eu de problème.

• malheureusement , pas grand chose à faire , il faudra une nouvelle mise à jour quand ils en auront une.

• Le crochet d attelage est il en place après débranchement?

• @ividruim Non, mais enlevé ou pas cela ne change rien

• @ividruim Avec ou sans c'est le même probleme!

il y'a pas de lien électrique avec la rotule et la prise!

• Bonjour,

Pour ma part aussi même problème et qui dure depuis le mois de Mars rendez vous de nouveau avec la concession le 2 Juin