Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
323 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Écran noir reset impossible

Bonjour,

j'ai un scénic e-techno depuis le 19 mars 2025, depuis l'écran tactile est tombé en rade 3 fois. Il reste noir pendant 2 à 3 jours puis revient …. J'avais pris rdv à l'atelier Renault mais l'écran était revenu 1 jours après et depuis il est retombé en panne 2 fois.

plus aucun service disponible !!

d'ailleurs même quand il fonctionne je n'ai pas accès au gps intégré et Google ne fonctionne pas. Seul le car Play avec Apple fonctionne.

ce problème est il déjà arrivé ? A part un séjour à l'atelier que faut il faire ?

Consulter les 19 réponses à la question Écran noir reset impossible

• Bonsoir, ayant eu le même problème, la voiture est passé à la borne diagnostic pour une mise à jour et depuis plus de soucis.. bonne route. Ph31

• Bonjour , à part attendre que les techniciens de chez Renault le répare, il n'y a rien d'autre à faire...

• Est ce qu un hard reset a été realisé?

Est ce que l ecran est noir et allumé ou bient noir sans être allumé. Car soit c est un probleme logiciel ou un defaut électrique

• @ividruim Bonjour et merci pour votre réponse, vous avez raison, il s'agit l'écran et noir mais bien allumé, puisque la voiture s'affiche dessus au moment d'une manoeuvre . comme j'ai lu dans beaucoup de commentaire le reset classique n'a jamais fonctionné. chez renault il a fait et ma montré le hard reset, avec réinitialisation paramètres usine. cela n'a pas redémarré ce n'est que le lendemain que cela est revenu , finalement cela est retombé en panne et malgré la manipulation, cela reste un problème. compte tenu de ces éléments il ne s'agit pas d'un probleme électrique mais bien logiciel !

• Bonsoir

non désolé pas eu ce problème

bon courage

• Je ne peux pas vous aider...

En 10 mois, je n'ai pas eu de souci.

J'espère que les techniciens Renault trouveront vite une solution.

Bonne chance.

• Bonjour,

Est ce que vous avez essayé de redémarrer une fois l'écran allumé par un appui long sur "I/O" ?

• As tu essayé de rester appuyer plus de 10secondes sur le bouton on off de l' écran afin de le réinitialiser? Peut être un problème de mise a jours? Je n' ai plus eu google a un moment, après une réinitialisation par le on off ça a repris, mais la si ça dure peut être voir avec l' atelier effectivement...

• De mon côté , l'écran noir est arrivé une fois depuis novembre quelques heures seulement. C'est la caméra de recul qui est tombée en panne plusieurs jours et est revenue d'un seul coup. J'ai annulé le rdv chez Renault. On me parle de mise à jour, mais il faudrait exiger une notification sur My Renault à chaque mise à jour

• avez-vous réinitialiser l'écran en restant appuyé sur le bouton de la tablette plus de 10 secondes?

il y a une MAJ en cours de déploiement concernant openrlink

Si le soucis persiste, essayez de voir en concession pour prioriser cette MAJ si votre véhicule est éligible