Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
200 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

FACE AVANT SCENIC ETECH ET NEIGE

Bonjour. Je viens de parcourir 360km sur l'autoroute de l'Est avec un épisode de neige fondue, il faisait 1°. Les flocons étaient très légers plutôt mêlés avec de la pluie donc pas de grosses chutes.

Au bout d'une trentaine de km j'ai eu un message qui indiquait que le radar n'était plus opérationnel. La gestion de la conduite autonome s'est donc désactivé mais le régulateur de vitesse adaptatif également.

Après un arrêt j'ai constaté que la face avant et le logo ou est situé le radar avait une gangue de glace. La surface texturé des logos et la verticalité contribue à la fixation de la neige. J'ai dégagé le logo mais le radar s'est de nouveau désactivé et j'ai du faire la totalité du trajet sans régulateur.

Je ne sais pas si dans les paramètres de conduite on peut gérer le régulateur "à l'ancienne" uniquement sur la base de la vitesse de la voiture. Je n'avais pas ce pb avec ma TM3 du fait de l'avant profilé.

Habitant dans l'est je suis preneur d'idée.

Consulter les 3 réponses à la question FACE AVANT SCENIC ETECH ET NEIGE

• Le logo doit etre en plastique non? Pas de dissipassion thermique pour faire fondre la neige. En hiver les systèmes électroniques sont souvent en mode dégradé lorsque les conditions météo sont difficiles notamment en cas de gel et neige.

A voir si un traitement ceramique (hydrophobe) de la face avant permet d'eviter des amalgames de neige.

• J'ai regardé dans la notice apparemment le mode régulateur n'existe qu'en mode adaptatif donc il utilise le radar du logo.

Il est d'ailleurs précisé dans la notice qu'il ne doit pas être obstrué par de la boue ou de la neige...

Un petit réchauffeur de dégivrage sur l'arrière du logo commandé par un bouton aurait été le bienvenu!!

Si je suis confronté à la même situation, il parait que la cire de meuble ou le silicone en spray empêche la neige d'adhérer. Je vais essayer le silicone

• A vérifier mais en appuyant sur le bouton du volant à gauche "MODE" ça ne permet pas de switcher entre plusieurs mode d'aide à la conduite qui permet de sélectionner que régulateur de vitesse sans l'aide maintient de la voix.?