Questions/Réponses

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.
Freinages fantômes SCENIC E TECH
JPF191216812Bonjour,
Je constate que plusieurs conducteurs de la communauté signalent en ce moment des freinages fantômes sur leurs véhicules Renault : Austral, R5, mais pas encore de propriétaires de SCENIC E TECH.
C'est cependant mon cas : 4 à 5 micro-freinages fantômes constatés le week-end dernier durant mon trajet sur la route de mes vacances. A chaque fois sur autoroute, avec régulateur adaptatif enclenché.
Cela dure moins d'une seconde, mais c'est suffisant pour ralentir brièvement la voiture et surprendre le conducteur.
Freinage constaté sans raison apparente si ce n'est que j'ai remarqué que certains ont lieu avant le passage sous un pont avec une portée d'ombre importante. Je ne sais pas si c'est lié.
Bref, je ne suis plus serein avec le régulateur adaptatif, alors que je n'avais pas ce problème depuis le début d'année, moment où j'ai reçu mon véhicule.
Suis-je le seul conducteur de SCENIC E TECH dans ce cas ?
Il serait bien que Renault communique sur ce problème qui semble remonter de la part de plusieurs conducteurs...