dimi91337331Et ba la deuxième c est la mienne !

VDY78220J'ai acheté récemment sous garantie Renew un Scenic E-tech 87 kw Grande autonomie.
Il a un défaut sérieux de calcul de la consommation et de l'autonomie…Il y aurait seulement 2 Scenic en circulation avec ce défaut selon Renault. La consommation à 110 km/h est de 40 kw/100 au lieu de 20 moralité l'ordi vous impose de recharger au bout de 200 km avec une batterie chargée à 100 a au départ ! Le problème est qu'il vous l'indique trop tard ! Impossible d'utiliser le google assistant, ni de se fier aux 2 indicateurs d'autonomie et de d de batterie. il faut naviguer à moitié au pif…
Alors vous vous dites que Renault va, comme sur un ordinateur, faire un reset complet et installer un système qui fonctionne bien. Eh ben non, il faut que des ingénieurs de Renault technocentre travaillent sur un patch informatique pour régler le problème de ces 2 véhicules…et cela va prendre des semaines.
Je ne blâme pas et remercie mon concessionaire qui a identifié la panne mais je ne comprends pas cette contrainte Renault. Pas de pièce à changer, pas de système à initialiser, juste un nouveau programme à écrire !
Je précise que par ailleurs la voiture ne peut pas se connecter à distance. Sinon elle marche bien !
dimi91337331Et ba la deuxième c est la mienne !
dimi91337331@VDY78220 Merci de ce retour. Pour ma part visite technique fin septembre, on verra ce qu'ils disent
me concernant la conso/km est correcte en revanche la jauge n e est complètement fausse. Je charge 8 h à 2,5 kw sur une prise je passe de 25 à 95 ! ! Je roule 10 km en ville -15. . Je pars à 100 s sur autoroute, je descends à 10 e en 150km. Je charge 20kwh sur charge rapide je remonte à 80 ! ! Bref complètement désynchronisé !
@dimi91337331 Hello Dimi, voici où j'en suis. J'ai tanné la concession de Versailles et le service client national Renault qui leur a mis la pression. Des ingénieurs du technocentre se sont mis au boulot et ont mis au point un "patch" logiciel qui a enfin pu être implanté sur mon Scenic fin août. La conso est maintenant normale ! (17 kw/100). Je dois faire une recharge cette semaine pour vérifier que les anomalies sur le calcul de l'autonomie après charge ont aussi disparu. Il pouvait en effet m'arriver de charger à 100 u un soir et de me retrouver, sans avoir roulé, à 70 l le lendemain matin ! L'ordinateur estimait mal la capacité de la batterie. Le chargement était très rapide mais en réalité très partiel !
Il reste encore à résoudre le problème de non communication du scenic avec My renault, donc mises à jour bloquées et non connexion avec le smartphone. je la dépose à nouveau pour ça le 30/09....