Questions/Réponses

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.
Grave anomalie autonomie et consommation
VDY78220J'ai acheté récemment sous garantie Renew un Scenic E-tech 87 kw Grande autonomie.
Il a un défaut sérieux de calcul de la consommation et de l'autonomie…Il y aurait seulement 2 Scenic en circulation avec ce défaut selon Renault. La consommation à 110 km/h est de 40 kw/100 au lieu de 20 moralité l'ordi vous impose de recharger au bout de 200 km avec une batterie chargée à 100 a au départ ! Le problème est qu'il vous l'indique trop tard ! Impossible d'utiliser le google assistant, ni de se fier aux 2 indicateurs d'autonomie et de d de batterie. il faut naviguer à moitié au pif…
Alors vous vous dites que Renault va, comme sur un ordinateur, faire un reset complet et installer un système qui fonctionne bien. Eh ben non, il faut que des ingénieurs de Renault technocentre travaillent sur un patch informatique pour régler le problème de ces 2 véhicules…et cela va prendre des semaines.
Je ne blâme pas et remercie mon concessionaire qui a identifié la panne mais je ne comprends pas cette contrainte Renault. Pas de pièce à changer, pas de système à initialiser, juste un nouveau programme à écrire !
Je précise que par ailleurs la voiture ne peut pas se connecter à distance. Sinon elle marche bien !