Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

 - 
334 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Impossible de connecter Scénic E-Tech a un wifi autre que celui partagé par mon téléphone

Bonjour,


J'ai un problème avec mon Scénic E-tech.

Le véhicule n'arrive pas a se connecter sur un Wifi hormis celui proposé par mon téléphone (partage de connexion).


Lorsque j'essaie de me connecter sur mon Wifi de la maison, le statut est )de mémoire) "Connecté, aucun accès à internet).


Est-ce normal ?


Merci

Consulter les 2 réponses à la question Impossible de connecter Scénic E-Tech a un wifi autre que celui partagé par mon téléphone

  • Même souci avec la Pocket Wi-Fi 4G (lié à ma freebox ultra): connecté mais pas d'Internet

  • Bonjour,

    Avez vous regardé si vous voyez votre WIFI de la maison dans les paramètres Réseau et Internet Vous devriez le trouver et le statut doit être connecté (photo en PJ)


    Si il n'est pas affiché c'est que la portée de votre box n'est pas suffisante, dans ce cas il faut mettre un amplificateur WIFI


    Pour votre remarque sur le WIFI de votre Smartphone, en fait c'est le smartphone qui est connecté en WIFI sur votre voiture et le nom du wifi est "Share RENAULT Hotspot "(photo en PJ) Dans ce cas c'est la voiture qui est la "box" et le smartphone est connecté à la Scénic c'est ce qui permet d'avoir Android Auto et la connexion aux APP.


    Par contre si vous voulez connecter la voiture au Smartphone il faut activer la fonction Point d'Accès Mobile et activer les Données Mobiles


    Dans ce cas le Wifi de votre téléphone se déconnecte et vous utilisez votre Smartphone en HotSpot pour la connexion des données pour le navigateur de la Scénic (3ème photo)


    A votre disposition

    • @lall91136832 Merci pour votre réponse. J'arrive me connecter à mon smartphone via le partage de connexion. Tout cela marche très bien. Ce que j'essaie de faire c'est de connecter l'Android du véhicule à mon réseau Wi-Fi.


      Lorsque je connecte le réseau Wi-Fi de ma maison, j'ai un message me disant que l'appareil est bien connecté mais qu'il n'y a pas de connexion Internet, ce qui est faux. Le signal est bon. J'arrive à me connecter depuis n'importe quel autre appareil.


      Sur l'image ci-dessous, on voit bien que l'intensité du signal est satisfaisante que la fréquence est à 2.4 GHz. Il y a bien une adresse IP de récupérer ainsi qu'une adresse IP DNS. Pire, le test de vitesse de connexion indique 72 megabits par seconde.



      Merci